Vidéosurveillance à loches (37)
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Alors que la politique répressive menée par Nicolas Sarkozy pour lutter contre la délinquance montre ses limites, le député-maire de Loches veut mettre en place un système coûteux de vidéosurveillance (environ 100 000 euros) alors qu’il reconnaît lui-même sur son blog (http://jjd.leblog.fr) le faible taux d’actes délictueux dans sa ville (qui ne compte que 6 370 habitants).
Les cibles visées par Jean-Jacques Descamps sont toutes désignées les voleurs de robinets, « la jeunesse, [les] publics en difficulté sociale ». L’approche des échéances électorales pousse le député-maire à faire des propositions démagogiques.
Il s’agit d’un système de sécurité uniquement répressif qui instaure un climat de suspicion générale et ne garantit aucunement la sécurité des citoyens.
La pétition sur http://loches-story.blogspot.com
Pour les lecteurs-trices d’indy-Nantes, rappelons qu’Adrien Soisson est membre du MJS à Tours et milite surtout depuis son ordinateur
http://adrien.soissons.free.fr/.
On lui fera remarquer que le maire de Saint Herblain (membre du Parti Sécuritaire) a par exemple mis en place des caméras depuis longtemps …
Et que Jean Germain à Tours a installé des caméras dans la ville de Tours et que personne ne sait où elles sont…mais elle existe réellement ! Ca c’est grave aussi !
C’est marrant, tu crois que les gens ne sont pas capable de faire la recherche eux-mêmes me concernant, petit anonyme ?
Ensuite internet est un outil complémentaire de militantisme et non l’objet principal. Si tu souhaites savoir le nombre de tracts distribué depuis début de septembre…environ 1300 tracts…pas depuis mon PC mais dans la rue, en porte à porte…