– Vendredi 27 octobre à 20h30 salle de conférences de la MHT (bâtiment Ateliers et chantiers de Nantes, 2bis boulevard Léon-Bureau)
_ Louis Mercier Vega, un anarchiste face à la guerre
_ Intervenant : Charles Jacquier (collection Mémoires sociales des Editions Agone)
_

Charles Jacquier a rédigé la postface de la réédition du livre de Mercier Vega « La chevauchée anonyme », témoignage intéressant sur le désarroi des militants révolutionnaires au moment de la seconde guerre mondiale.

————————-
– Mercredi 8 novembre à 20h30 salle de conférences de la MHT (bâtiment Ateliers et chantiers de Nantes, 2bis boulevard Léon-Bureau)
_ Les intellectuels et la politique : autour de George Orwell (titre non définitif)
_ Intervenant : Jean-Jacques Rosat (philosophe, membre du collège de France)
_ {Jean-Jacques Rosat est l’auteur de la préface du livre de John Newsinger « La politique selon Orwell ». Outre les conceptions politiques et philosophiques du grand écrivain britannique (1984, La ferme des
animaux, Hommage à la Catalogne), Jean-Jacques Rosat interviendra également sur la question des intellectuels, du pouvoir et des medias.}

———————
Et puis :
– Samedi 28 octobre à 15h salle de conférences de la MHT (bâtiment Ateliers et chantiers de Nantes, 2bis boulevard Léon-Bureau)
_ La revue ADEN qui s’intéresse au philosophe Paul Nizan et à l’actualité politique/sociale/intellectuelle des années 1930 présentera son dernier numéro dont le thème est la Guerre d’Espagne. Le débat sera animé par ma pomme.

————–
Et puis peut-être :
– En décembre, les personnes qui ont travaillé sur le livre d’Antoine Gimenez « Les fils de la nuit – Souvenirs de la guerre d’Espagne » (L’Insomniaque) devraient voyager dans l’Ouest de la France. Alors, si
le coeur et leur emploi du temps le leur permettent, il est possible que nous organisions une réunion publique avec eux.

Patsy