Liens

Une liste de liens intéressants (ou pas  !) provenant d'autres sites

http://la-feuille-de-chou.fr/: Appel à la résistance et à la désobéissance civile

La politique se durcit à l’encontre des exilés qui tentent de passer la frontière franco-italienne dans le Briançonnais. Dans le même temps, les actions du procureur se renforcent envers un nombre croissant de bénévoles.

Tous les jours, 10 à 50 personnes franchissent la montagne et arrivent à Briançon, le plus souvent après plusieurs tentatives et plusieurs nuits passées cachées pour éch…

| Plus →

http://bruxelles.indymedia.org/: Libertaires et laïques… des convergences

Libertaires et laïques… des convergences naturelles ?

Dans le cadre d’une publication consacrée aux 100 ans de la mort de Fransisco Ferrer, le journal « Salut et Fraternité » du Centre d’Action Laïque de Liège a demandé à « A Voix Autre » de présenter les points de convergence entre le mouvement laïque et le mouvement libertaire.

Parce qu’il se dresse contre le maître …

| Plus →

http://www.aurdip.fr/: Ken Loach fait don de ses recettes à BDS

Le cinéaste britannique primé Ken Loach a fait don de toutes les recettes des projections de son dernier film dans des salles israéliennes au mouvement BDS, en geste de soutien au combat des Palestiniens pour la liberté, la justice et l’égalité.

Le cinéaste primé Ken Loach fait don des recettes de « Moi, Daniel Blake » au mouvement BDS.

Le film de Loach « Moi, Daniel Blake » a é…

| Plus →

http://www.creal76.fr: Combat Laïque 76 - n°66 septembre 2017

PDF du   Combat Laïque 76 - n°66 septembre 2017  -  Bulletin du Comité de Réflexion Et d’Action Laïque de la Seine-Maritime (76)

| Plus →

http://http://cettesemaine.info/breves: Belgique : l’industrie militaire part en fumée

L'ultime brève : Gand, Herstal, Malines (Belgique) : Beau comme des pans de l'industrie militaire qui partent en fumée !

| Plus →

contrainfo: Appel anarchiste contre les drogues et...

À travers l'histoire le rôle des drogues se reproduit, autant celles légales que celles illégales. Comme méthode pour démanteler les agissements directs contre le pouvoir et ses appareils répressifs et de surveillance. Comme cela a eu lieu au sein du front de libération de la terre, des panthères noires et des groupes qui agissaient dans les années 60 aux État-Unis. Et comme cela a touché dans pre…

| Plus →

CQFD: Soral : ein Volk, ein Reich, eine dégringolade

Il bénéficiait encore récemment d'une relative audience et d'une certaine capacité de nuisance. Mais depuis trois ans, toutes deux s'effondrent : en roues libres, le pitoyable idéologue Alain Soral parvient de moins en moins à faire illusion auprès de ses adeptes. La fin des haricots ?

 

 

| Plus →

https://fr.squat.net/2017/09/25/sao-paulo-bresil-des-guaranis-occupent-des-antennes-relais/#more-36452: São Paulo (Brésil): des Guaranis occupent des ante

Le mercredi 13 septembre au soir, un groupe d’indígenas Guaraní ont occupé le sommet du Parc Régional du Jaraguá, point le plus haut de la ville de São Paulo, où sont installées d’immenses antennes-relais de télécommunication. L’action a été réalisée contre le décret 683 promulgué récemment par le Ministère de la Justice, qui prévoit de réduire la dimension du Territoire Indien du Jaraguá, impliqu… | Plus →

http://www.ujfp.org/: Que reste-t-il du BUND ?

Que reste-t-il du Bund aujourd’hui dans le monde ? Que signifiait être bundiste en Israël ?

Le réalisateur israélien Eran Torbiner a enregistré les dernières scènes de militantisme de bundistes vivant en Israël. Ces bundistes n’ont jamais fait une aliya sioniste ; ils sont des émigrés, chassés de leurs pays d’origine, appartenant à la classe ouvrière. Ils n’ont pas eu d’autre choix, mais il…

| Plus →

Contrainfo: Paris : Soirée de soutien à Tameio (Athènes) et di

Jeudi 12 octobre 2017 à 19h

En présence de compagnons de la Caisse de Solidarité avec les Compagnons Emprisonnés et Poursuivis (« Tameio ») d’Athènes, nous aurons l’occasion de discuter des modalités de défense collective face à la répression, de revenir sur les procédures en cours contre des révolutionnaires, et notamment celles construites autour de la nouvelle loi anti-terroriste du go…

| Plus →

LFA: Paris : Soirée de soutien à Tameio (Athènes) et di

Jeudi 12 octobre 2017 à 19h

En présence de compagnons de la Caisse de Solidarité avec les Compagnons Emprisonnés et Poursuivis (« Tameio ») d’Athènes, nous aurons l’occasion de discuter des modalités de défense collective face à la répression, de revenir sur les procédures en cours contre des révolutionnaires, et notamment celles construites autour de la nouvelle loi anti-terroriste du go…

| Plus →

http://www.liberation.fr/: Anne Guérin a quitté le cortège

Elle fut la plus jeune signataire du «Manifeste des 121» contre la guerre d'Algérie, en 1960. Traductrice de l'autobiographie de Malcolm X, engagée à Act Up et à l'Observatoire international des prisons, elle est décédée le 29 septembre. L'historien Philippe Artières lui rend hommage.

| Plus →

http://cettesemaine.info: Cettesemaine.info c'est finit

Le site des Brèves du désordre s'arrête à partir de ce jour, et ce pour de multiples raisons -comme les limites structurelles de la contre-information ou du rapport à internet (qui se sont encore accentuées ces dernières années)-, mais dont aucune n'est liée à la répression.

Comme certains Indymedias, nous avons par exemple également reçu le même jour et dans les mêmes heures la sommat…

| Plus →

http://iaata.info/: Meeting Palestine : rien n’arrête la solidarité

Dans le cadre de la Semaine Internationale de Solidarité avec Georges Abdallah, le Comité de Soutien aux InculpéEs BDS toulousain organise un meeting le vendredi 20 octobre 2017 au Hangar (8, rue de Bagnolet – Métro Arènes).

Cela sera l’occasion d’appeler largement à la participation à la manifestation nationale pour la libération de Georges Abdallah qui se tiendra le lendemain à Lannemezan.…

| Plus →

https://quartierslibres.wordpress.com/: "La Fabrique du problème musulman"

Contrairement à la légende colportée dans les grands médias, le terme « islamophobie » n’a pas été inventé par les mollahs iraniens : il est apparu en France au début du XXe siècle, en pleine période coloniale, à une époque où s’exprimaient déjà de violents discours antimusulmans… Alors que l’hostilité à l’encontre des musulmans se traduit presque quotidiennement par des discours stigmatisants, de…

| Plus →

Plus de liens
Tous les liens de ce mois