In ‘toulouse’

Toulouse : une instruction en cours pour une action au siège de l’UMP en 2015.

Le mardi 14 avril 2015, dans l'après-midi, une action a lieu à Toulouse, en solidarité avec les migrant-e-s de Calais. Le local de l'UMP situé rue Gabril-Peri, en plein centre de Toulouse, est "expulsé" par un groupe de personnes en représailles aux nombreuses expulsions de squats de migrant-e-s menés par la mairie UMP de Calais. En quelques minutes, le mobilier se retrouve sur le trottoir et les …

| Plus →

Eric Fallet, directeur de l’hôpital Joseph Ducuing, s’essaie au maintien de l’ordre

Affiche-fallet-2-thumb

Ce jeudi 7 juin, nous étions réunis devant l’Hôpital Joseph Ducuing pour protester auprès du Conseil d’Administration de l’hôpital contre le processus d’externalisation des ASH (Agents de Service Hospitalier) vers la société Biomega.

| Plus →

Communiqué : Guilhem gravement blessé suite à l'évacuation du Mirail

Suite à l'évacuation de l'université du Mirail, une seconde intervention policière a eu lieu à l'encontre des étudiant.e.s expulsé.e.s, dans le quartier Matabiau. A cette occasion, Guilhem a été interpellé. Selon les termes de la dépêche du midi une bousculade a suivi durant laquelle « le dispositif de désencerclement du fonctionnaire a explosé accidentellement sur sa tenue ». Les autorités précis…

| Plus →

Et voir grandir la flamme dans vos yeux

Do_you_remember_640_04-thumb

En septembre 2017, tandis que nous suivions avec attention le déroulement du procès du beau barbecue du quai de Valmy, nos regards et nos cœurs se tournèrent vers Limoges et Grenoble, alors que la solidarité s'inscrivait dans le bitume fondu des casernes de ces villes.

| Plus →

On ne se laissera pas Limoger

86898032_o-thumb

Récit partiel de deux perquisitions à Toulouse, et d'une visite non choisie de la ville de la porcelaine.

| Plus →

Perquisitions à Toulouse

Perquisitions à Toulouse

| Plus →

action de solidarité avec Bure depuis Toulouse

Jeudi 22 février, à l'aube, l'état décide de montrer les muscles et de déloger les dizaines de hiboux qui ont investit la forêt du bois Lejuc à Bure (Meuse). Après une « sortie de crise » pacifié sur la zad de Notre-Dame-Des-Landes pour le moins efficace ou les échos des chants de victoire résonnent encore, on envoie 500 gendarmes armées jusqu'au dents pour virer une poignée de personnes à l'autr…

| Plus →

Quai de Valmy-Un juste retour de flamme

Couvent_des_jacobins__le_19

Solidarité avec les inculpés du quai de valmy, en procès du 19 au 22 septembre

| Plus →

Loi travail la misère assistée par ordinateur

tract diffé a la manif du 12

Après la farce démocratique qui s'est soldée par un non-choix entre une avocate fasciste et un banquier ultra-connecté,  le troisième tour social était annoncé pour la rentrée. C'est dans un contexte d'état d'urgence permanent et de violence policière décomplexée que va se jouer le match retour. Sans surprise, tel le reste de choux de Bruxelles du déjeuner resservi a…

| Plus →

Flammes solidaires

Incendie d'un camion de SPIE dans la nuit du 5 au 6 août à Toulouse

| Plus →