In ‘toulouse’

La cour d’appel confirme le non-lieu pour le gendarme qui a tué Rémi Fraisse

Mercredi 8 janvier, la cour d’appel de Toulouse a confirmé le non-lieu en faveur du gendarme qui a tué Rémi Fraisse à l’aide d’une grenade offensive au barrage de Sivens en 2014. Les magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse ont donc suivi les conclusions des juges d’instruction qui avaient rendu, en janvier 2018, une ordonnance de non-lieu en faveur du militair…

| Plus →

Toulouse : Sabotage d’une quinzaine de commerces – 21 décembre 2019

On apprend que le dernier samedi avant Noël, de nombreux commerces du centre-ville toulousain sont restés portes closes, au moins pour la matinée. Les serrures d’une quinzaine de magasins de la rue Saint-Rome ont été engluées au cours de la nuit.

| Plus →

En fauteuil roulant condamnée pour violence sur des policiers

Le 6 décembre 2019, Odile Maurin, une militante pour les droits des personnes handicapées active dans le mouvement des Gilets Jaunes de Toulouse, a été condamnée à deux mois de prison avec sursis et à une interdiction de manifester pendant un an pour « violences » sur des policiers.

| Plus →

Joyeux jaunanniversaire !

Arton3762-1f618-thumb

Dans la nuit de dimanche à lundi nous avons gratuitement saboté des horodateurs en mettant de la mousse expansive dans leurs lecteurs de cartes bancaires.

| Plus →

Des gaz, encore des gaz, toujours des gaz

Images-thumb

Retour sur le premier anniversaire des Gilets Jaunes à Toulouse, le 16 novembre 2019. Sur le chemin de retour, quelques stigmates témoignent de la violence de la répression de ce jour. Un.e blessé.e sous couverture thermique entouré.e de médics, une femme portée par deux camarades en attendant l’arrivée des secours, le pays a définitivement basculé dans le groupe des pays autoritaires. Et s’i…

| Plus →

De quoi l'association de malfaiteurs est-elle la clef?

Lavie

R. incarcéré pour association de malfaiteurs en février 2019 est sorti de prison au début de l'été. Dans le rush, nous n'avons pas communiqué sur sa libération et nous nous en excusons. Nous revenons ici sur son instruction et sur l'utilisation du délit dont il est accusé.

| Plus →

Intimidations et harcèlement téléphonique visant les soutiens du mois de mobilisation !

Des appels malveillants ont ciblé l’un des lieux qui a accueilli des événements du mois de mobilisation pour la libération de Georges Abdallah et de la Palestine à Toulouse en ce mois d’octobre 2019, proférant menaces et intimidations pour les dissuader d’accueillir ce genre d’événements à l’avenir. Par l’usurpation de numéros de téléphones et du harcèlement téléphonique pendant plus d’une semaine…

| Plus →

Intimidations et harcèlement téléphonique visant les soutiens du mois de mobilisation !

Mobilisation_toulouse-thumb

Des appels malveillants ont ciblé l’un des lieux qui a accueilli des événements du mois de mobilisation pour la libération de Georges Abdallah et de la Palestine à Toulouse en ce mois d’octobre 2019, proférant menaces et intimidations pour les dissuader d’accueillir ce genre d’événements à l’avenir. Par l’usurpation de numéros de téléphones et du harcèlement téléphonique pendant plus d’une se…

| Plus →

Toulouse by night

Eurovia, succursale de Vinci, a vu une de ses machines bruler cette nuit du 4 octobre, sur le chantier de gentrification de la place Arago a Toulouse

| Plus →

Appel du non-lieu dans l'affaire Rémi Fraisse

Jeudi 10 octobre à 8h30 aura lieu au TGI de Toulouse l'appel suite au non lieu dans l'affaire Rémi Fraisse, tué par les forces de l'ordre il y a 5 ans sur la Zad du Testet dans la forêt de Sivens (Tarn).

La famille de Rémi appelle à se rassembler le jeudi 10 octobre dès 8h devant le TGI de Toulouse.

| Plus →