In ‘paris’

Paris : report du procès de la lutte contre la machine à expulser

Lors de l'audience du 31 janvier 2018 devant la 16e chambre du tribunal de Paris, les 7 compagnon.ne.s et camarades renvoyés en procès pour des "dégradations contre Air France, la SNCF et Bouygues" et des refus ADN et de signalétique, ont obtenu un renvoi du procès.

| Plus →

Appel à rassemblement contre l’islamophobie et sa promotion à l’université !

Pie_ce_jointe-thumb

Le service culture de l’université Paris-Diderot organise ce mercredi 31 janvier une lecture du texte de Charb “Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes”, rassemblons-nous pour contester cet événement à la sauce islamophobe !

| Plus →

[Paris] Dépasser l’État, en Misarchie et ailleurs. Rencontre le 24 janvier avec Emmanuel Dockès

  •  Dans Voyage en Misarchie, Essai pour tout reconstruire, Emmanuel Dockès imagine un pays si évolué qu’il aurait depuis longtemps abandonné le système capitaliste.
  • Un pays qui aurait à la fois supprimé la propriété comme moyen de domination et l’Etat lui-même !

C’est en particulier autour de cette idée que nous vous proposons de réfléchir avec nous et Emmanuel Dockès, l…

| Plus →

Paris : la lutte contre la machine à expulser en procès

Mercredi 31 janvier 2018 à 13h30, sept camarades et compagnon.ne.s passeront en procès à Paris à la 16e chambre du tribunal correctionnel. Deux sont accusé.e.s d'avoir « volontairement dégradé ou détérioré des locaux professionnels de la société Air France », un autre est accusé d'avoir « volontairement dégradé ou détérioré des locaux professionnels de la SNCF et de Bouygues Téléco…

| Plus →

A propos du documentaire « Ni Dieu, ni Maître, une histoire de l’anarchisme »

Il y a maintenant un peu moins d’un an était diffusé sur Arte le documentaire Ni Dieu ni Maître – Une histoire de l’anarchisme de Tancrède Ramonet. Dans une période de misère politique, alors que la main mise sur l’histoire des luttes et des mouvements révolutionnaire reste le dernier bastion auquel s’accroche le vieux Parti Communisme, ce documentaire qui se présente comme une « réhab…

| Plus →

Qu’attendons-nous du procès aux assises des agresseurs de Clément Méric ?

Untitled-4-thumb

La cour d’appel de Paris a rejeté le 5 décembre le recours d’un des skinheads impliqués dans la rixe qui a coûté la vie en 2013 au jeune militant antifasciste Clément Méric. Esteban Morillo et Samuel Dufour sont renvoyés aux assises pour violences ayant entraîné la mort avec les circonstances aggravantes qu’elles ont été commises en réunion et avec usage ou menace d’une arme. Le comité pour C…

| Plus →

[Tract] La prison pour personne

Tract-1-thumb

Tract diffusé à montreuil et environs.

| Plus →

317 - Un long métrage documentaire auto-produit et collectif - Visible en ligne

Né du collectif 317, créé et mobilisé lors de la COP 21 pour recueillir les témoignages de la repression et des 317 gardes à vue du 29 novembre 2015, ce documentaire auto-produit et collectif est enfin visible en ligne !

De par le travail de mémoire des luttes et l’analyse politique et historique, il est une contribution au débat sur l’état d’urgence et les lois dites anti-terroristes.…

| Plus →

Trop tard pour mentir - Appel à perturbation du sommet Climat-Finance

Le sommet se tiendra sur l'Ile Seguin, Boulogne Billancourt.

| Plus →

[Paris] Comme un relent de pourriture à la Sorbonne

Le vendredi 24 novembre à la Sorbonne avait lieu une table ronde autour des « droits de l'Homme en prison » organisée par l'association Farapej. Une dizaine de personnes ont perturbé leur « dialogue » avec entre autres Patrice Bourdaret, directeur de la prison de Villenauxe-la-Grande (Aube).

| Plus →