In ‘grenoble’

Histoire d’un collectif de soutien aux Roms

Ce récit relate l’histoire du collectif grenoblois de soutien aux Roms et aux migrant-e-s « La Patate Chaude » de 2011 à 2015.

| Plus →

Et si les stocks de cables venaient à bruler

revendiqué attaque fibre optique

| Plus →

violence raciste de la police - témoignage

Le confinement banalise encore davantage le contrôle au faciès. Il permet aux policiers de s’attaquer toujours plus à des populations déjà stigmatisées et dominées.

On a voulu retranscrire ce témoignage de J, victime du racisme policier, qui a eu lieu à Grenoble cette semaine du 2 novembre 2020, qui n’est clairement pas à la marge et qui reflète bien l’état d’esprit ambiant du momen…

| Plus →

Communiqué suite aux arrestations sur les jardins de la Buisserate

Dans la nuit du vendredi 4 septembre, 6 personnes se sont introduites sur les jardins de la Buisserate, à Saint-Martin le Vinoux, où elles sont très rapidement interpellées avant d’être placées en garde-à-vue. Dans les jours qui suivent, quelques articles sortent sur le sujet. L’histoire qu’on y entrevoit, c’est surtout celle d’un récit policier, avec, comme narrateur privilégié, Eric Vaillan…

| Plus →

Attaques coordonnées d'antennes-relais

Attaques incendiaires autour de Grenoble

| Plus →

Pique-nique anti-confinement

1803202019_0001369-thumb

 

La FIN DE L 'HUMANITÉ étant la chose la plus souhaitable vu la médiocrité crasse des humains, et les désastres qu'ils provoquent en détruisant la planète et ses habitants non humains, pourquoi ne pas montrer aux institutions, paralysées par un virus qui au moins régulerait la population mondiale et commence déjà à provoquer la réduction de la pollution environnementale et à faire foi…

| Plus →

Petit bulletin d’une mairie enflammée

Un mois plus tard, compilation d’articles de la presse locale et de notre vécu :

| Plus →

Récit des perquisitions et interrogatoires du 22 janvier 2019 suite aux incendies de gendarmeries de Grenoble et Meylan

Le 22 janvier 2019 au matin, 4 perquisitions ont eu lieu chez des camarades des milieux anarchiste et féministe de Grenoble. Elles ont été menées dans le cadre d'une enquête sur les incendies des gendarmeries de Grenoble et Meylan survenus en septembre et octobre 2017.

Ce texte a pour but de raconter en détail les perquisitions qu'ont subies les camarades et les questions qui leur ont été po…

| Plus →

A propos des belles attaques à Grenoble

B-thumb

On se souvient que la nuit du 16 au 17 janvier 2019, l'église Saint-Jacques de Grenoble était entièrement détruite par les flammes.

| Plus →

Un JC Dec' en moins !

Incendie d'un utilitaire JC Decaux à Grenoble dans la nuit de jeudi 7 à vendredi 8 février.

| Plus →