Passer les menus

Donges


Humiliation, violence policière, incarcération : relaxe pour sully !

« Les forces de l’ordre ordonnent l’abaissement de la pelle, et finissent par débarquer manuellement notre camarade toujours inconscient. Une fois au sol, il sera allongé jambes en l’air en position de sécurité par les gendarmes. Ceux-ci resteront près de lui longtemps alors qu’il reprend lentement ses esprits. Nous venons assister…

Lire la suite →

[village du peuple – donges] lettre ouverte – appel à table ronde

Lundi 12 Octobre 2020Le Comité du Village du peuple, Donges. À l’attention des co-président·es de la CARENE ; Lettre ouverte : Invitation à une table ronde. Bonjour, Le Village du peuple doit devenir une zone d’équilibre naturel, la Petite Lande est un havre de paix où règnent l’harmonie et la…

Lire la suite →

Déclaration commune de l’estuaire de la loire

Considérant que : – Les deltas, estuaires, zones humides, combinent une diversité de milieux et comptent parmi les zones les plus fertiles et riches en biodiversité au monde. – Depuis quatre siècles, les logiques coloniales, productivistes et industrielles ont sculpté ces paysages, asséché les zones humides, figé la Loire et artificialisé…

Lire la suite →

Appel à rejoindre l’estuaire de la loire

D’un côté un bocage de 57 ha et un lieu de vie collective dans une anciennne ferme sont menacés : défrichement en cours, expulsion prévue début octobre.De l’autre, l’île du Carnet, haut lieu d’une lutte antinucléaire victorieuse des années 80-90, ré-ensauvagée depuis, aujourd’hui mosaïque de milieux secs et humides, qui…

Lire la suite →

Journal des luttes de l’ouest #01

Le projet de surf park en suspens ? Entre Nantes et Saint-Nazaire, à Saint-Père-en-Retz, des investisseurs ont le projet de construire un surf park à 10 km de l’océan depuis 2018. Les chiffres font tourner la tête : piscine de 200m de long sur 85 de large, coût estimé à 15 millions…

Lire la suite →