In ‘chili’

Santiago (Chili) : la seule église qui illumine…

Abc

Le 18 octobre au Chili se sont déroulées des manifestations dans de nombreuses villes à l’occasion du premier anniversaire de la révolte qui avait éclaté fin 2019 suite à l’augmentation du prix des transports à Santiago avant de se répandre à travers tout le pays en enflammant aussi bien des bâtiments d’État, des partis, de l’université ou des caisses de retraite, que des métros et bus, des antenn…

| Plus →

Chili – Un an après le 18 octobre : continuons à répandre l’insurrection anarchiste contre le pouvoir

Chile1-300x185-thumb

La propagation de l’action anarchiste insurrectionnelle, comme proposition théorique et pratique de libération, sans chefs, sans patrons ni dirigeants, s’est propagée au Chili et dans le monde, en tant que praxis d’action offensive contre l’État et comme forme de résistance et d’attaque contre toute forme de l’autorité.

| Plus →

arrestation des compagnon-ne-s anarchistes Mónica Caballero et Francisco Solar

La solidarté c'est l'offensive

| Plus →

Calles con sangre, canchas sin fútbol / Rues ensanglantées, terrains sans football !

Lien entre foot, supporter et révolte au chili.

En france comment les supporters y font écho ?

| Plus →

Chili : Quelques brefs récits de la révolte (9 – 27 décembre)

San-francisco-de-borja-santiago-3-1-2020-4-thumb

(Récits rédigés et diffusés sur les réseaux sociaux)

| Plus →

Chili : Un regard anarchiste sur le contexte de révolte et de répression (partie II) – 18 décembre 2019

Chili2211-300x144

Cela fait déjà plus d’un mois que nous avons diffusé la première partie de ce texte, partageant des informations et des réflexions anarchistes sur le contexte chilien depuis le début de la dite «explosion sociale», déclenchée le 18 octobre.

Le texte antérieur allait jusqu’à la veille de la grande manifestation dans le centre-ville [de Santiago], annoncée pour le vendredi 25 octobr…

| Plus →

Chili : Quelques brefs récits de la révolte (29 novembre – 6 décembre)

Chili--768x511

29 novembre

42e journée de révolte sociale

VIVENT LES ENNEMI.E.S IRRÉDUCTIBLES DU POUVOIR !

« Nous sommes face à un ennemi puissant et implacable, qui ne respecte rien ni personne. Il ne respecte pas la vie des êtres humains, il ne respecte pas nos héros. » Cette phrase est répétée à maintes reprises par le Président de la République, cette fois-ci à l’occasion d’une remise de diplômes de…

| Plus →

#Chile : #LasTesis : #ElVioladorEresTu : intervention féministe au Chili !

2019-11-26_17_15_02-colectivo_lastesis___lastesis____fotos_y_videos_de_instagram-thumb

Chili: Le 25 novembre, Journée internationale contre la violence envers les femmes, le collectif "LasTesis" s'est rendu à Santiago et a invité femmes et minorités à participer à une intervention «Un violeur sur votre chemin»

On peut retrouver des vidéos de son intervention par ici  https://invidio.us/watch?v=yJGE9zqgna8 (= https://youtu.be/yJGE9zqgna8 ) et une autre version avec une p…

| Plus →

Chili : contre la paix sociale

Hoyperhoyinfrastructures-thumb

"On pourrait dire qu'en ce moment, ces trente derniers jours, notre société souffre d'une maladie grave. Supposons que ce soit un cancer : dans le cadre médical, le traitement se fait avec de la chimio et parfois de la radiothérapie. Quand on cherche à résoudre ce problème, on tue les cellules bonnes et les cellules mauvaises. C'est un risque à prendre..."

Général Enrique Bassaletti, resp…

| Plus →

Chili: Poursuite des affrontements

La protestation, déclenchée le 18 octobre par une augmentation du prix du ticket de métro à Santiago, s’est vite étendue à des revendications plus larges, débouchant sur la plus grave crise sociale que le Chili ait connue en trois décennies. Des troubles insurrectionnels se sont ainsi produits jeudi à Santiago et dans d’autres villes comme Valparaiso, Viña del Mar, Arica, Antofagasta et Conc…

| Plus →