In ‘Rennes’

Communiqué après l'expulsion d'un squat à Rennes

Photooobis-thumb

Samedi 9 Décembre 2017, un rassemblement en soutien à l'ouverture d'un squat s'est tenu à Rennes. Nous avons écrit ce communiqué après l'expulsion du lieu.

| Plus →

Sus aux congressistes !

Serveimage

Communiqué de revendications des pannes informatiques qui ont paralysé plusieurs fois le trafic ferroviaire de la gare Montparnasse cette semaine.

| Plus →

Rennes: Il n’y a pas que la vérité qui blesse !

Le secrétaire départemental adjoint du syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine, S. Bourgin a été convoqué en audition libre (Art 61.1 du code de procédure pénale) le 5 décembre 2017 à 13 h45.

Les termes exacts de la convocation étaient : « Dans le cadre de l’enquête susvisée, elle est soupçonnée d’avoir commis ou tenté de commettre l’infraction de Diffamation envers un fonctionnaire…

| Plus →

[Rennes - sam 2 déc.] Marche commémorative pour Babacar Gueye

Dptl3dzwsaexfyr-thumb

#JusticeEtVéritéPourBabacarGueye

STOP AUX VIOLENCES ET AUX CRIMES POLICIERS

RDV A 14h place de la République

| Plus →

Rennes: Appel de l’AG Interprofessionnelle (AGI)

Depuis début septembre, les journées de mobilisation contre les ordonnances Macron se sont succédées et ont donné lieu à des manifestations parfois très suivies. Les chauffeurs routiers ont rapidement tenté d’aller plus loin en appelant les salariés de leur secteur à la grève, et en menant des actions de blocage sur les dépôts de carburant et les raffineries. Ces actions de blocage économique ont …

| Plus →

Rennes: retour sur la dernière AGInterpro et prochains rendez-vous

L'agitations à venir à Rennes...

| Plus →

"Ce serait pas le parfum des flammes?"

Flamme-thumb

Analyse légère de la réforme des Universités.

| Plus →

Un petit coup de main pour nos ami-e-s de la rue.

Food_not_bombs_cr-thumb

L'hiver arrive... Le Food Not Bombs Nantes vous propose une grande collecte de duvets, couvertures, vêtements chauds, produits d'hygiène afin d’aider nos ami-e-s de la rue qui seront en difficulté face au froid.

| Plus →

Reprendre l'avantage

Un texte contre le défaitisme ambiant à Rennes.

| Plus →

Rennes: Un Pink Bloc appelé à se péréniser

Cbdb66809a5b49d04b540654d4a288-thumb

Un Pink Bloc - un cortège féministe et LGBTIQ - était organisé dans la manifestation de ce 10 octobre 2017, pour porter une voix féministe et queer face aux attaques de Macron et du gouvernement. L’ambiance et la diversité des profils des personnes qui y ont pris part nous incitent à continuer sur cette lancée, notamment ce jeudi 19 octobre !

| Plus →