Vendredi 28 avril à 20h au Lycée Expérimental, 17 bld René Coty – Conférence-débat « quels enjeux techniques, politiques et juridiques de la vidéosurveillance automatisée ? cas concret des JO Paris 2024 « – par la Quadrature du Net avec Les Pieds dans le Paf , Kodcast, A-Piles, Les Ami.e.s de May.

On ouvre un cycle sur plusieurs soirées autour de la surveillance globale en 2023.
[Un 2e rdv est programmé le 12 mai à 18h au local des Ami.es de May avec Quentin Faucompré].

Depuis trois ans, l’initiative Technopolice de la Quadrature du Net recense les nouvelles technologies policières en France. À un an des Jeux Olympiques de Paris, leur travail est de plus en plus crucial, notamment avec l’annonce de la légalisation de la vidéosurveillance algorithmique et l’installation de centaines de caméras de surveillance dans l’espace public…

La Quadrature du net est une association loi 1901 qui promeut et défend les libertés fondamentales dans l’environnement numérique. L’association lutte contre la censure et la surveillance, que celles-ci viennent des États ou des entreprises privées. Elle questionne la façon dont le numérique et la société s’influencent mutuellement. Elle œuvre pour un Internet libre, décentralisé et émancipateur. https://www.laquadrature.net/

Retrouvons nous le VENDREDI 28 avril à 20h au Lycée Expérimental pour cette première soirée autour des thématiques de surveillance, de contrôle sociale et préservation de nos libertés individuelles pour échanger avec des membres de la Quadrature du net.

Toute la programmation du mois d’avril 2023 au local autogéré : https://ladm.noblogs.org/post/2023/04/04/agenda-avril-2023/