La tristement célèbre transphobe Marguerite Stern, militant depuis des années contre les droits des personnes transgenres, va participer samedi 15 avril à un colloque « de soutien aux femmes iraniennes et afghanes ».

Peu importe la légitimité du sujet du colloque, les transphobes de la trempe de Marguerite Stern n’ont rien à y faire, et elle n’a rien à faire en bretagne de manière générale.

La commune libre de Dalby appel au blocage total du colloque tant que Marguerite Stern fera parti des invité-e-s.

Ci-après, l’affiche de l’évènement (on notera qu’ils se gardent bien de clairement donner son nom).

Affiche du colloque de soutien aux femmes iraniennes et afghanes

_______________________

Affiche : Pas de TERFS à Nantes, ni ailleurs. Le texte de l'affiche est reproduit ci-dessous

Marguerite Stern transphobe notoire est invitée par l’association islamophobe et transphobe le Comité Laïcité République pour participer à un colloque le SAMEDI 15 AVRIL à NANTES.En prétextant vouloir soutenir la lutte des femmes afghanes et iraniennes via ce colloque, c’est en fait une véritable tribune anti-féministe, anti-trans et anti-islam qui va se tenir à Nantes.Des participant.es se sont déjà retiré.es du colloque en soutien à des valeurs qui ne sont ni discriminatoires ni meurtrières.

Pour soutenir :

  • Je demande des comptes à la mairie de Nantes sur les subventions qu’ils allouent à des comités islamophobes et transphobes et leur demande de prendre position
  • J’interroge le Chateau des ducs de Bretagne et leVoyage à Nantes qui hébergent un tel évènementJe partage ce visuel pour témoigner de mon soutien
  • Je réserve ma matinée du 15 avril, si jamais…

A NANTES ET PARTOUT AILLEURS, LA TRANSPHOBIE ETL’ISLAMOPHOBIE NE SERONT JAMAIS LES BIENVENUES.