TOUS à L’ABORDAGE !

La venue des zapatistes en Europe est un événement extraordinaire : Après de nombreuses rencontres avec différentes luttes en Europe, l’un de leurs objectifs est d’être à Madrid pour le 13 août, cinq cent ans après la prise de Tenochtitlan par Hernán Cortés et son armée en 1521.

Plusieurs étapes sont prévues dans le Nord Ouest du pays, nous préparons activement leur accueil dans la Manche pour la fin juillet.

En attendant l’arrivée des compañerxs, une flottille atlantique du « voyage pour la vie » prend la mer !!

La route maritime de ce voyage démarre en Normandie par un rassemblement et un pique nique antinucléaire le samedi 26 juin sur le port de Diélette, sous l’épée de l’EPR. la nouvelle bombe atomique française: locale, globale, durable!… et imminente

Une flottille de petits bateaux sera donc à Diélette, à proximité des installations nucléaires du Cotentin pour un tour de chauffe avant la venue des compañeros et un trajet qui devrait les voir grandir en nombre pour partir du Sud Bretagne pour Palos de la Frontera vers la mi-juillet. Le collectif Manche pour l’accueil des zapatistes (avec le soutien local de la CNT, FA , GAMA, Grange de Montabot) appelle à participer de façon festive à l’événement et à rejoindre la flottille ( voir contact sur carte)

Samedi 26 juin : 12h30 : Pique nique antinucléaire

16h30 : Goûter pour la flottille Nord Ouest du Voyage pour la vie