[Nantes] Défendons nos libertés!

Mot-clefs: Resistances contrôle social
Lieux: Nantes

le samedi 19 décembre 2020 à 15:00

Place bouffay

Le samedi 19 décembre à 15h place bouffay (Nantes) : défendons nos libertés !

La loi de sécurité globale et la loi sur le « séparatisme » n’en finissent pas d’être sérieusement alarmantes : saccage des libertés publiques et politiques, surveillance généralisée, racisme d’État et mensonges faisant oublier le principal : c’est bien ce gouvernement qui est repsonsable du désastre sécuritaire !

Dans le même temps, un confinement puis un couvre feu, présentés comme étant « pour notre plus grand bien », restreignent considérablement les possibilités de résister collectivement au fascisme qui vient.

Ces mesures étaient pourtant évitables si le choix avait été fait de renflouer l’hôpital, d’écouter les soignant-e-s, de lutter contre les déserts médicaux et de permettre à toutes et tous un accès aux soins adapté.

Mais le gouvernement a fait un autre choix budgétaire : celui de l’armement et de l’État policier

Les dernières manifestations ont été durement réprimées, un symptôme révoltant du régime policier qui se met en place, avec des arrestations arbitraires et des condamnations en masse.

Ne nous laissons pas écraser !

Retournons dans la rue samedi après-midi !

Pour la sécurité sociale et pas la sécurité globale.

Pour la liberté de manifester, de se réunir et d’agir, pour la liberté de se cultiver, pour la liberté de danser, quelle que soit notre origine, notre sexe, notre genre, notre couleur de peau… Les libertés concernent tout le monde, alors soyons toutes et tous ensemble dans la rue !

Collectif de nantaises et nantais contre la sécurité globale.