[st nazaire] relaxe pour sully !
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Répression
Lieux : Saint-Nazaire
Tribunal judiciaire de Saint-Nazaire, 77 rue Albert de Mun, 44606 Saint Nazaire.
Jeudi 26 novembre, à 14h aura lieu le procès de notre camarade Sully. Pour rappel voici le communiqué de presse qui relate les faits et violences qu’il a subit : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3336513733083665&id=2090939627641088
Nous appelons celles et ceux qui veulent lui manifester leur soutien à se rassembler à l’extérieur du Tribunal de Grande Instance de Saint-Nazaire ce jour.
Sully aura déjà fait 1 mois de détention ferme à l’issue de son arrestation. 1 mois pour « rébellion », face à 300 gendarmes suréquipés (sic !). 1 mois ferme après avoir été pendu à une pelleteuse, à demi-conscient, devant les caméras. L’arrogance du pouvoir à dominer et humilier toutes formes de contestation, même les plus pacifiques est incroyable !
Sully n’aura qu’un soutien : celui que nous saurons lui manifester. Le tort fait à un militant de la cause est un tort fait à tous. Si nous restons inactifs face à de tels comportements des forces de police, c’est un boulevard qui s’ouvre pour l’instauration d’un régime de terreur policière et judiciaire.
Sully doit être libéré sans délais ! Malgré les conditions difficiles actuelles, nous nous devons d’être là pour le soutenir et l’accueillir à sa sortie.
Solidarité avec tous les défenseurs du vivant !
Le rassemblement a été déclaré aujourd’hui en préfecture par l’association NNDL Poursuivre Ensemble, merci à eux.
Vous pouvez donc normalement venir sans craindre d’être verbalisé en imprimant et en remplissant cette attestation : https://www.ldh-france.org/wp-content/uploads/2020/11/Attestation-de-d%C3%A9placement-d%C3%A9rogatoire-pour-manifester.pdf
Soyons nombreux pour soutenir Sully !
Après un procès éprouvant, notre camarade Sully a été libéré ce jeudi soir !!! C’est un soulagement pour tous. Que vive la lutte pour la vie et l’environnement !
_____________
il a été condamné à un mois ferme et cinq mois avec sursis (deux ans de mise à l épreuve)
il avait deux plaintes de gendarmes contre lui (rébellion )
une a été déboutée par le juge : c’est quand même ce gendarme qui lui avait donné un coup de poing et cassé le nez
le proc demandait six mois fermes