Le monde a beaucoup changé ces dernières semaines, et cela signifie que le mouvement climat a dû lui aussi changer ses plans. Les mobilisations et les grèves ont dû être annulées, les réunions se tiennent en ligne et bien des activités sont suspendues.

De plus en plus de pays ferment leurs frontières pour tenter de contenir le coronavirus, et beaucoup d’entre nous restons confinés chez nous pour ralentir la propagation du virus. Nous nous sentons parfois seul·es. Mais nous avons aussi été témoins de beaux moments de solidarité et de nombreuses personnes se sont organisées pour aider celles et ceux les plus touché·es et soutenir les personnes qui continuent à devoir sortir pour aller travailler. 

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire depuis chez nous, pour manifester notre solidarité, lutter pour une société plus juste et pour renforcer la lutte contre le changement climatique. 

Le coronavirus est présent dans l’esprit de tout·es et fait l’objet de toute l’attention de la part des gouvernements et des médias du monde entier. Nous nous efforçons d’apporter le même sentiment d’urgence à la lutte contre la crise climatique. Notre objectif doit être d’aider les gens, où qu’ils soient, à développer les connexions et les compétences nécessaires pour construire une société résiliente et équitable pour tous.

Pendant cette période d’éloignement physique, la solidarité devient encore plus importante.

Les temps sont durs, mais nous les traverserons ensemble. 

Prenez soin des autres et prenez soin de vous.

ET PREPARONS LA SORTIE DE CETTE CRISE MAL GERÉE PAR LES INCOMPETENTS AUX POUVOIRS

PRENONS LES DE COURT POUR EVITER LA REPRESSION

ACTIONS DIRECTES : SLOGANS, TAGS, BLOCAGES ET RASSEMBLEMENTS FURTIFS

La police épuisée par la crise ne pourra pas réprimer toute la population dans la rue.