Au printemps dernier, deux grandes « Marches pour le Climat » ont fait descendre plusieurs milliers de jeunes dans les rues de Nantes. Cette réussite numérique est à mettre sur le compte des collectifs et associations qui les ont organisées.
Cependant, il est primordial, pour que tout cela ne soit pas vain, de faire désormais passer le bon message à la jeunesse à l’occasion de cette troisième édition. Faire la fête ne suffira pas.

Alors que les catastrophes environnementales se multiplient et s’aggravent, ceux qui les causent se gavent. Toujours plus.

L’écologie radicale ne peut qu’être anticapitaliste et alliée aux luttes sociales, féministes, antiracistes et décoloniales.
Prôner des changements individuels comme moteurs d’un changement global est obsolète et utopique, et il est totalement dépassé d’espérer le moindre changement politico-économique de la part de gens qui n’ont pas d’intérêts à le faire et qui nous plongent consciemment vers le chaos depuis un demi siècle.
Arrêtons de les alerter et de les supplier. Il faut les faire tomber.

Rejoignez le cortège radical et anticapitaliste de la troisème Marche pour le Climat de Nantes !

Et n’hésitez pas à suivre la page Radicolos pour plus d’infos sur l’écologie radicale et la nécessité d’un mouvement révolutionnaire anticapitaliste, et ancré sur les luttes locales !