====== Appel à participer à un cortège radical à la pride en non mixité LGBTI =======

Il y a 50 ans, ont eu lieu les émeutes de Stonewall à New-York. Révolte de nos frères et sœurs les plus marginalisé·e·s (trans, travailleuses du sexe, noires et latinas). La pride d’aujourd’hui en est la suite historique.

C’est pourquoi nous ; trans, gouines, pédés, bi·e·s, qui ne nous connaissions pas il y a quelques semaines, nous sommes réuni·e·s autour d’une même envie de former un cortège alternatif dans lequel nos slogans couvriraient le bruit des chars.

Chaque année, les prides sont de plus en plus reprises par les politiques institutionnelles et les entreprises qui profitent de nos luttes et de nos identités pour entretenir le racisme et le capitalisme (pinkwashing).

Pendant ce temps, la situation pour les LGBTI n’avance pas. Entre les mutilations des personnes intersexes, la psychIatrisation des parcours de transition, le report systématique de la PMA, l’expulsion des sans-papiers, la criminalisation du travail du sexe (harcèlement policier et incarcération des travailleuses du sexe), il est temps de leur faire comprendre que nous somme encore là, toujours déterminé·e·s.

Nous soutenons les initiatives des associations et collectifs militants LGBTI qui font du travail à l’année sur Rennes et nous avons choisi de proposer à l’intérieur de cette pride une alternative garantie sans goodies pour commémorer Stonewall. Rendez-vous pour un cortège de tête entre TPBGI*. Et si la Noz Pride c’est pas ton truc, ou que t’as pas les tunes, viens faire durer le plaisir en participant à la pride de nuit.

RDV à 13h30 au niveau des grands escaliers entre les Champs Libres et le 4 Bis

RDV à 21h sur l’esplanade Charles de Gaulle