Pride et lutte contre le fascisme
Pride, marche des fiertés 14h place Bretagne
Rassemblement contre la monté de l'extrême droite en Europe 18h30, croisée des trams (commerce)
[ SAMEDI 1er JUIN : PRIDE ET LUTTE CONTRE LE FASCISME ]
. Village associatif de 11h à 18h place Bretagne (avec notamment un stand “non-binarité”), puis Marche des Fiertés à partir de 14h au même endroit, organisée par NOSIG – Centre lgbti+ de Nantes, Délégation Pays de la Loire SOS homophobie et APGL Atlantique :
“Marche militante et combative en hommage à Stonewall, événement fondateur ayant lancé les mouvements LGBTQI+ à travers le monde : ‘Stonewall, 50 ans après, toujours des murs à abattre'”
https://www.facebook.com/events/420861608712261/
. Cortège queer décolonial, avec des LGBTQIAP+ racisé·e·s et leurs allié·e·s, à l’initiative de Racine – Collectif Antiraciste :
“La Pride est née dans l’émeute et la confrontation entre la police et des militant-e-s queer antiracistes, son caractère politique et révolutionnaire est indéniable. Nos luttes ne peuvent pas s’inscrire aujourd’hui dans un libéralisme et un nationalisme certain, aux côtés des forces de l’ordre et des multinationales.”
https://www.facebook.com/events/438442956950420/
. Rassemblement contre la montée des partis et des idées d’extrême-droite en France et en Europe, près d’une semaine après les élections européennes et à quelques jours du sixième anniversaire du meurtre du Clément Méric par des néo-nazis :
“En comptant les abstentionnistes, plus des 2/3 des Français.es appelé.e.s à s’exprimer ont refusé de choisir le fascisme ou l’ultralibéralisme. Alors que ces deux courants politiques, intimement liés par L’Histoire et par le mépris des opprimé.e.s, sont massivement à la tête des institutions dirigeantes, nous savons que les forces existent pour y résister, malgré la légitime méfiance envers les partis de gauche traditionnels.
Votant.e.s ou abstentionnistes, regroupons-nous et affirmons-le haut et fort : non, la xénophobie ne sera jamais une opinion comme une autre, et le repli sur soi ne sera jamais une solution !”
https://www.facebook.com/events/273944996731634/
. Plusieurs soirées sont organisées par la suite, dont une à la New Factory : https://www.facebook.com/events/320470438627502/
Comments
Comments are moderated a posterio.Leave a Comment