Que ce soit dans les chairs, dans les esprits ou dans les casiers judiciaires, aller manifester peut aujourd’hui laisser beaucoup trop de séquelles. Parce qu’il nous faut nous montrer solidaires face à la répression, et en discuter pour rompre l’isolement, Parce que le partage d’expériences et de savoirs nous semble être un moyen important pour y parvenir. C’est dans cette optique que, depuis janvier, ont lieu les café medic de Street Medic Nantes tous les premiers vendredis du mois.

Afin de pouvoir élargir les sujets de conversation aux différentes facettes de la répression en manifestation, et répondre le plus précisément possible aux différentes questions qui peuvent être posées lors de ces soirées, ce café medic se fera en coopération avec la Legal Team Nantes (soutien et accompagnement juridique) ainsi qu’avec l’Assemblée des blessé-e-s 44 (soutien et accompagnement aux personnes blessées par la police).

L’objectif de cette soirée est de se rencontrer, d’échanger, de discuter, de se former, de partager nos connaissances, le tout dans un cadre informel et détendu. Il sera possible d’y discuter des premiers secours en manifestation, de l’attitude à adoper face à la police ou en garde-à-vue, des possibilités de recours juridiques pour les victimes de la police, …etc.

Venez avec vos questions, vos éventuelles expériences et votre bienveillance !

L’entrée est bien évidemment libre, vous pouvez arriver ou repartir quand vous le souhaitez !

Vendredi 3 mai 2019
Entre 17h et 21h
Shaka’Pop, 9 Rue de l’Hôtel de Ville, Nantes