Quand je veux, si je veux !

Ce ou cet(te) evènement a été caché d'après la editorial guidelines.

Mot-clefs: -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Lieux:

le vendredi 3 mai 2019 à 09:00

 Rezé- Cinéma Saint-Paul -

Vendredi 3 mai 2019 à 20h30

Cinéma Saint-Paul - Rezé

(En présence de Nicolas Drouet, co-réalisateur)

 

Mercredi 5 juin 2019 à 20h30

Cinéma le Cinématographe - Nantes

(En présence du Planning 44, de CinéFemme et de Nicolas Drouet, co-réalisateur)

 

 

Mardi 11 juin 2019 à 19h

Cinéma le Cinématographe - Nantes

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre film Quand je veux, si je veux ! sera projeté à Saint-Herblain le 17 avril, à Rezé le vendredi 3 mai, et à Nantes, les 5 et 11 juin. 

 

Ce film militant pour défendre le droit à l'IVG est réalisé par un collectif de cinéastes indépendants. N'hésitez pas à venir avec vos ami-e-s, à en parler autour de vous et à faire tourner l'information auprès de vos contacts susceptibles d'être intéressés car le film ne bénéficie que de peu de moyens promotionnels et ne s'appuie que sur le bouche à oreille et les réseaux militants pour faire parler de lui.

 

Synopsis:

 

En France, une femme sur trois avorte au cours de sa vie. Une dizaine d'entre elles témoignent face caméra dans des jardins publics. Elles n'ont aucun point commun sinon d'avoir vécu l'expérience de l'avortement après le vote de la loi autorisant l'IVG, en France, en 1975, et d'assumer leur choix. Aujourd'hui, chacune à sa façon, elles racontent avec leurs mots et leurs différences cette expérience commune. Ces récits singuliers dessinent les contours d'une réalité intime incarnant ce que disposer de son corps veut dire, ici et maintenant. Dans la lignée de celles qui se sont battues pour l'obtention du droit d'avorter, Lola, Magali, Sigrid...posent des mots pour elles et pour les autres. Une parole indispensable pour continuer à défendre ce droit sans cesse menacé. 

 

Réalisation: Susana Arbizu, Henri Belin, Nicolas Drouet, Mickaël Foucault

 

Festivals (sélections): Festival International du Documentaire et des droits de l'Homme (Juillet-2018. Sucre-Bolivie) - Escales documentaires de La Rochelle (nov. 2018) - Festival Intergalactique de l'Image Alternative de Brest (Déc. 2018).

 

Bande d'annonce : http://www.allocine.fr/seance/film-271545/pres-de-113315/

 

L'interview du co-réalisateur Henri Belin sur le film réalisée par Hélène Hernandez et l'équipe de Femmes Libres au micro de Radio Libertaire (situé entre 1h26 et 1h51 du podcast)

 

 

 

Email Email de contact: