[Nantes] Réunion publique contre le G7 Biarritz

Mot-clefs: Contre-sommets actions directes
Lieux: Nantes

le mardi 9 avril 2019 à 20:00

B17, au fond 2eme cour, 17 rue Paul Bellamy - Talensac, préfecture

Le gouvernement de Macron, secoué par le mouvement de contestation populaire des Gilets Jaunes, veut organiser le prochain sommet des pays les plus riches, le G7, du 24 au 26 août prochains à Biarritz.

Ce sommet qui affirme la domination des puissances occidentales, se déroulera au Pays Basque, territoire où la résistance à l’exploitation capitaliste est enracinée, tout comme la solidarité et la volonté de construire un autre monde.

Une plateforme locale G7 EZ (G7 NON), composée de plus d’une trentaine d’organisations du Pays Basque, s’est constituée en septembre dernier pour mettre en place des mobilisations d’opposition à ce sommet ainsi que la tenue d’un village d’alternatives.

Nantes a toujours su se mobiliser contre les  réformes nuisibles et les projets inutiles et destructeurs. Ce sommet du G7 est une célébration de la société ultra-libérale, injuste et destructrice que Macron veut nous imposer. Mobilisons nous pour faire de ces journées d’aout le refus de leur monde, une semaine de rencontres, de fête des solidarités et des luttes.

Un membre de la plate-forme antiG7 du Pays Basque présentera l'état du mouvement et des initiatives en cours.

Commentaires

> GILETS JAUNES: LUTTER CONTRE LE G7 DE BIARRITZ

Depuis le 17 novembre 2018, nous luttons sur les rond-points, les places, dans les rues et les avenues, sous la pluie, la neige et malgré les menaces et les violences policières, malgré les insultes et dénigrements de courtisans apeurés et autres journalistes lèche-bottes du pouvoir, au-delà des arrestations, gardes à vue et condamnations distribuées par les juges couchés sous la cravache de la chancellerie et du gouvernement.
Oui, nous luttons essentiellement pour deux causes que Macron et sa clique ne veulent pas entendre:

D’abord pour plus d’EGALITÉ entre nous toutes et tous, contre une injustice fiscale et économique toujours plus criante et la concentration croissante des richesses entre les mains des 0,001 % les plus riches de la planète. Une planète qui ne pourra pas supporter encore longtemps cette course mortifère au profit.

Ensuite pour plus de DÉMOCRATIE réelle, contre le spectacle des menteurs, politiciens professionnels de tous bords et des experts indispensables en économie, en sociologie, en démagogie, pour nous faire comprendre que nous sommes dans le meilleur des mondes possibles, et que nous devons rester conciliants, souples, à genoux.

À Biarritz au coeur du Pays Basque, du 24 au 26 aout, Macron recevra six autres chefs d’états puissants pour célébrer entre eux et devant les médias de la planète leur modèle de société libérale et pour parler des...inégalités sociales, LE thème du sommet!! Macron tente tous les stratagèmes pour ne pas entendre ce que les Gilets Jaunes en lutte depuis cinq mois revendiquent, mais par contre il en discutera avec ses amis, Trump, Merkel, Abe,... Alors oui, les Gilets Jaunes ne peuvent pas rester indifférents à ce sommet immonde et grotesque, où 7 puissants larrons cachés derrière une armée de 15 000 policiers joueront la pièce du pouvoir pour mieux légitimer leur monde d’injustices et de dominations

GILETS JAUNES, EN AOUT TOUTES ET TOUS À BIARRITZ
POUR INFLIGER UNE DÉFAITE À MACRON!
GJ OUI, G7 NON! Aouh! Aouh! Aouh!

> Ouh! Ouououh!

À nous les pâtés de sable, les rouleaux de Guétary, les longs surfs dans la brume lacrymogène, le bruit des battucadas enfiévrées, le fracas des idées et des pavés... Macron nous voilà!