[Nantes] Semaine féministe (si si!)

Mot-clefs: Education Racisme Santé / -ismes en tout genres (anarch-fémin…) genre sexualités
Lieux: Nantes

le jeudi 4 avril 2019 à 15:00

La Dérive, 1 rue du Gué Robert

55957808_273004470311870_7827211635033899008_n-medium

Du 4 au 7 avril, 4 journées thématiques pour se rencontrer, décloisonner les luttes, partager des ressources pour mieux se défendre et se comprendre.

Au programme: des films, des documents sonores, des brochures et des bouquins, tout un tas de ressources à venir prendre et consulter, des ateliers et des moments de discussion formels et informels, avec des temps en mixité et d'autres en non-mixité choisie... articulés autour de plusieurs thèmes qui nous ont paru brûlants: le travail du sexe, la déconstruction des privilèges (de celui d'être un homme blanc hétéro en passant par celui d'être une féministe bourgeoise), l'injonction à la maternité, les défis d'une éducation émancipatrice, la réappropriation des corps et des désirs, la culture du viol...

Et en prime: samedi soir, on fait la fête en non-mixité ! Désolé.es chers amis, si vous êtes des mecs cis, ce soir-là nous vous invitons à aller danser ailleurs!

Programmation plus complète sur la page Fb Nos corps nous mêmes Nantes (https://www.facebook.com/events/474157036454036/)

Bloquez les dates, ça va être bien.

_______

edit par la modération

Calendrier

Jeudi 4 avril 2019

15:00 Travail du sexe : Déconstruire des évidences

Vendredi 5 avril 2019

15:00 On est toujours la/le privilègié.e de quelqu'un.e... Interroger les normes dominantes pour une solidarité concrète
21:00 Atelier "identifier les oppressions croisées pour mieux les combattre" (en mixité choisie sans mecs cis)

Samedi 6 avril 2019

11:00 - 18:00 Féminisme et (non)maternités : se réapproprier ses désirs, son corps, le monde
19:00Soirée dansante en mixité choisie sans mecs cis ! Cis:

Dimanche 7 avril 2019

14:00 Nos sexualitéS: enjeux de luttes et de pouvoir

Email Email de contact: bonnyandmary_AT_riseup.net

Commentaires

> marre de facebook

Franchement, à quoi ça sert de mettre votre événement dans l'agenda d'indy trois jours de suite si vous précisez pas le programme ? Ça vous aurait pris combien de temps en plus de mettre votre programme ici aussi plutôt que de nous renvoyer vers facebook ? 2 minutes ? Tous les mois on a de nouvelles preuves que facebook flique tout le monde et qu'ils sont même pas foutus de protéger les données qu'ils récupèrent, quand ils ne les vendent pas. Faut arrêter de voir ça comme un outil et réfléchir un peu. Je trouve ça tellement ironique de vous voir dire que vous voulez "partager des ressources pour mieux se défendre" et qu'à côté de ça vous utilisez facebook. Niveau crédibilité, zéro.

> Oui mais

Cher.e interlocutrice/teur, en bonne technophobe je partage absolument ta critique.
Cela dit après plusieurs heures de bugs d'affilée pour publier ne serait-ce que les dates, le reste m'a découragé, et je me suis résignée à faire le minimum... sous peine de m'arracher les cheveux!
D'autant que les programmes sont extrêmement longs...

> Indisponible

Impossible d'avoir l'info sur Facebook, la page est inaccessible. Bien joué.

> ¡ huelga feminista !

Et bien, ne regarde pas sur Facebook... Il y a l'adresse, c'est à la Dérive, où la bibliothèque associative "les Dévoreuses" vient tenir sa permanence mensuelle ! Plein de bons livres à lire, des espaces visuels, sonores, et collectives !

> pour zek

Hum, l'article a été largement modifié mais à la base c'était juste quelques lignes très flou, avec un lien qui renvoyait sur facebook, d'où les commentaires précédents.

C'est vrai que d'avoir modifié l'article et laissé les commentaires fait passer les commentateurs pour des relous, ça fait tout drôle. Ils avaient quand même un côté constructifs malgré les apparences.