[St Nazaire] ATOMIK TOUR - projection de “Un héritage empoisonné"

Mot-clefs: Ecologie Resistances nucléaire
Lieux: Saint-Nazaire

le mardi 5 mars 2019 à 20:30

Maison de Quartier Avalix au 3 rue Calmette à Saint-Nazaire

Proj-heritage-empoisonne-stnazaire-5mars2019-medium

Dans le cadre de l'ATOMIK TOUR 2019  -> Tour de France en 50 étapes pour se rencontrer, s'interroger sur la France Nucléaire (et son monde). Sortons du cadre imposé par un débat public qui se focalise uniquement sur la "gestion" des déchets !

La carte des 50 étapes : http://umap.openstreetmap.fr/en/map/caravane-des-concertations-autogerees_262457?scaleControl=false&miniMap=false&scrollWheelZoom=false&zoomControl=true&allowEdit=false&moreControl=true&searchControl=null&tilelayersControl=null&embedControl=null&datalayersControl=true&onLoadPanel=undefined&captionBar=false%22#6/47.502/2.219

---------

Étape 13 – Saint Nazaire 4 mars - 5 mars

Et nous voilà au Pays de la Loire ! Un pays où nous avons quelques attaches, et même quelques racines

Saint-Nazaire pour commencer ! Hé oui, ce n’était pas prévu : on aime ces surprises et on ne résiste pas à une invitation si sympa des comités qui ont l’air super dynamique sur place ! On partage l’étape 13 en deux : Saint-Nazaire, puis Nantes.

Avant de passer au déroulé de l’étape, un petit mot sur ces comités qui nous accueillent :

Ce sont les Gilets Jaunes de Saint-Nazaire et le groupe Bure Bretagne Sud composé des comités de soutien :

Bure Guérande + Bure Sud Vilaine + Bure St Nazaire + Bure Pays de Retz.

Wahouuuu ! Ça fait plaisir toutes ces énergies !

Donc arrivée le 4 mars : lieu à définir en fonction des évènements… On vous préviendra ici.

  • 5 mars à 20h30 : projection du film documentaire d’Isabelle Masson-Loodts “Un héritage empoisonné”, suivi d’un échange avec la réalisatrice et notre équipe. Cliquer ici pour voir la bande annonce du film. Lieu : Maison de Quartier Avalix au 3 rue Calmette à Saint-Nazaire.
    Synopsis: Alors qu'un siècle a suffi pour faire oublier le danger, pourtant encore réel, des rebuts de 14-18, comment croire que notre mémoire permettra de maintenir la vigilance des générations futures autour des déchets nucléaires qui resteront dangereux pour plusieurs millénaires ?
  • 6 mars : à définir (départ vers Nantes en journée)