Le 8 mars approche, il est temps de se réunir pour le préparer ensemble !

Depuis la grève des ouvrières de Saint-Pétersbourg en 1917, la date du 8 mars est manifestée dans le monde entier comme date de « journée internationale des femmes », puis de « journée internationale des droits des femmes », faisons-en ensemble une journée de la lutte féministe !

À Rennes, des féministes organisées dans les diverses assemblées de lutte ont décidé de proposer une réunion publique. Elle a pour but d’organiser collectivement cette journée internationale de lutte féministe. Cette initiative est soutenue par différents collectifs, entre autres l’AG de l’IEP, le CAAS, le CANIF, les FURIES,…

Au programme : discutons des possibilités qui s’ouvrent à nous : manifestations, actions, grèves, blocages,… tout ce qu’il faudra pour faire avancer notre lutte.

Il est important pour nous que cette réunion soit la plus ouverte possible, afin que le plus de personnes prenne part à l’organisation de ce moment. C’est l’occasion de se rencontrer, et peut-être même de décider de nouveaux rendez-vous pour nous revoir, de rendre nombreuses et régulières les actions féministes à Rennes.

Ainsi, toute personne souhaitant s’engager dans la lutte féministe est conviée à venir vendredi soir à La Part des Anges, pour organiser le 8 mars.

La Part des Anges (2 rue Saint Melaine – Métro Sainte Anne) – 18h30