Communiqué de l’Union Locale CGT de St Nazaire.

Cher-es camarades,

Dans le cadre des « mardis de l’urgence sociale » décidés par notre CCN et des convergences engagées avec les gilets jaunes sur notre département, des discussions se sont tenues ces derniers jours pour préparer une action mardi prochain, 19 février.

Les gilets jaunes ont décidé, nationalement, d’organiser le blocage des raffineries de France. Celle de Donges sera bloquée dès 4 h du matin (rdv rond-point du canon).

Nos camarades CGT de la raffinerie ont décidé d’appeler les salariés à un débrayage de 9 h à 12 h, pour porter leurs revendications et soutenir l’initiative gilets jaunes.

Aussi, l’UL CGT de Saint-Nazaire et l’UD CGT 44 appellent les militant-es à se mobiliser ce mardi, en participant à l’opération de blocage et en soutenant les camarades en débrayage.

Nous rappelons par ailleurs l’importance de développer la lutte sur l’ensemble des lieux de travail, particulièrement les mardis, et de nous tenir informé de vos initiatives afin de les valoriser.

Enfin, nous vous informons que deux échéances importantes d’actions, avec appel à la grève, sont en cours de préparation pour le Mardi 5 mars (grand débat à la Mairie de St Nazaire), le vendredi 8 mars et le mardi 19 mars.

Nous vous tiendrons informés des modalités dès que possible.

Fraternellement, Le Secrétariat pour l’UL de St Nazaire