Comme décidé en AG, aura lieu le 5 février un blocus du campus.

Ce blocus a été décidé pour forcer notre cher président d’université à prendre une décision officielle quant à la hausse des frais d’inscriptions pour les étudiant.e.s étranger.ère.s, soit celle de refuser d’appliquer cette hausse. En effet, la fac de Nantes est maintenant la seule de l’Ouest qui accepte d’appliquer cette hausse.

Rappelons que cette hausse est incroyablement indécente du fait qu’elle ne touche que les étudiant.e.s étranger.ère.s mais aussi par son chiffrage :
On passe ainsi de 150euros pour une année de licence à 2770 euros, et de 350euros pour une années de Master à 3770euros.

Alors soyons nombreux à bloquer le campus ce Mardi pour montrer que nous n’acceptons pas cette augmentation !! (qui est celle préalable à l’augmentation des frais d’inscriptions pour tous.te.s les étudiant.e.s bien sûr !).

On se rejoint toutes et tous devant le pôle étudiant à 6h15/30 !
Suite à ce blocage des ateliers seront organisées, et il y aura des petits déj à prix libre !

Puis on rejoindra la manifestation de la CGT (qui part de la cité des congrès à 13h) en créant un cortège étudiant pour montrer notre opposition au gouvernement de par les lois sélectives qu’il met en place à la fac !

En bref une journée de lutte chargée, où il faut qu’on soit nombreux.ses ! Alors ramenez vos déter !