[Nantes] Débat "La possibilité du fascisme"

Mot-clefs: Racisme Resistances / antifascisme immigration sans-papieres frontieres
Lieux: Nantes

le mardi 27 novembre 2018 à 20:30

Médiathèque Jacques Demy

24 Quai de la Fosse, Nantes

44621091_1917554128540175_577487915207098368_n-medium

Mouvement réactionnaire contre l’égalité des droits - migrants enlevés et tabassés à Calais- large diffusion de thèses réactionnaires, xénophobes, islamophobes et sexistes- violences policières impunies- manifestations interdites- scores inégalés du Rassemblement National aux élections ... Est-ce un néofascisme, sous des formes nouvelles, qui s’annonce ?

Le fascisme apparait comme impossible en France. Mais les politiques imposées ces dernières années – racistes, autoritaires, ultralibérales – ne sont-elles pas le meilleur terreau sur lequel pourrait s’appuyer la bête immonde ?

Le NPA vous propose de venir en débattre autour du livre d’Ugo Palheta, pour construire ensemble un nouvel antifascisme, capable de mener de front le combat contre l’extrême droite et contre les politiques destructrices qui favorisent son ascension.

Commentaires

> pour info

Cette personne a dit beaucoup de "merde" sur les totos-ultra-gauche-anarchos-vénèrs-détèrs-trucs lorsque cela dépassait le contrôle du seul NPA

Sans compter les dissociations et autres balançages-poukav aux keufs

on n'oublie pas !

> - ! -

Auteur du détestable article « L’insurrection qui revient. Les influences visibles du comité invisible » chez les ami-e-s de médiapart qui crient

Tout le monde déteste les trotskistes !

> Crève saleté de prof autoritaire

Un mandarin (junior) qui à l'univ', reproduit la bourgeoisie militante