[Nantes] Soutien aux migrants, expulsion annoncé du square daviais

Mot-clefs: Répression / squat logement immigration sans-papieres frontieres
Lieux: Nantes

le jeudi 20 septembre 2018 à 06:00

square daviais

C’est officiel demain matin le square Daviais sera expulsé. Ce n’est pas une mise à l’abri, mais bien la mairie socialiste de Nantes de concert avec la préfecture qui décide de faire le tri entre les bons migrants et les indésirables, et de les orienter vers des centres de semi enfermement.

Risque de violence policière, appel à mobilisation et à soutien des 6h au square Daviais

Pas d’expulsions sans VRAIES solutions ,
FEU aux frontières

Commentaires

> Pyromanes ?

Pourquoi serait ce violent ?

Pourquoi la mise à l’abri ne serait pas sérieusement prévue ?

Votre faculté à promettre le pire ne sert pas les intérêts des réfugiés qui ont besoin de l’action de tous, y compris des pouvoir publics locaux qui ne prennent pas leurs ordres place Beauveau !

> Heu ... T'es serieu.se.x là ?

Si ton commentaire était ironique, il fallait que ce soit plus clair, parce que là c'est ambigue.

Il y a déjà eu une évacuation du square Daviais il y a deux mois et la mairie avait orienté les évacué vers une maison de quartier sois-disant pour une étude au cas par cas de propositions de relogement. Plus d'une centaine d'OQTF ont été distribuées à cette occasion. Apprenant ça, des exilés essayaient de sortir de la file d'attente mais se faisaient matraquer par les flics qui entouraient la file et remettre dans les rangs. C'était la canicule et les exilées étaient forcées à attendre au soleil et les militant.e.s qui s'approchaient pour tenter d'apporter de l'eau se faisaient gazer ou matraquer.

Avant cela, la mairie à ordonner expulsion de nombreux lieux qui lui appartenait et à toujours refusé d'ouvrir les centres hébergement d'urgence qu'elle possède et qui restent vides et inutilisées.

Je pense que personne ne rêve de vivre à la rue au square Daviais, si la mairie voulait proposer des places d'herbergement pour tout le monde, elle n'aurais pas besoins de faire évacuer de force le square.