[Rennes] Campement festif et solidaire : droit au logement pour tou.te.s!

Mot-clefs: / squat logement immigration sans-papieres frontieres
Lieux: Rennes

le mercredi 5 septembre 2018 à 17:00

Place De La Mairie à Rennes

40507974_2304131306474683_366068837256265728_n-medium

Août 2018: La Préfecture d'Ille-et-Vilaine met à la rue 55 familles en coupant court à leur hébergement en hôtel. Il s’agit majoritairement de personnes présentes sur le territoire depuis de nombreuses années avec des enfants scolarisés et en attente de réponse à leur dossier déposé en préfecture. Mais aussi de personnes en situation régulière et travaillant : si la préfecture leur donnait des titres de séjours au lieu de ne leur délivrer que des autorisations provisoires de 3 mois en 3 mois, elles pourraient accéder à un logement en payant leur loyer comme tout un chacun !

Si des solutions ont pu être bricolées dans l'urgence pour certaines familles, c'est loin d'être le cas pour toutes. Beaucoup restent dans l'angoisse de savoir où elles pourront dormir ce soir.

En cette première semaine de septembre, rappelons haut et fort qu'aucun.e enfant ne doit avoir à se réveiller dans la rue avant d'aller à l'école!

Et au delà de la situation dramatique de ces familles, c'est le droit de tous et toutes à un logement, à tout âge et sans question d'origines que nous revendiquons!

Ce mercredi 5 septembre, apportons tentes et couvertures place de la Mairie pour dormir ensemble sur les pavés en solidarité avec les personnes qui connaissent cette situation!

Et comme la lutte prend de multiples formes et se nourrit de la fête, on aura le plaisir de partager ce campement avec le cabaret Tortellini et son spectacle de marionnettes, et la danse de la compagnie Coppelius à 17h30, puis la chorale de la Tête à l'Est à 19h, autour d'un repas solidaire et autres surprises..!

LA SOLIDARITE EST NOTRE FORCE!