[Nantes] Lâcher de bateaux aux RDV de l'Erdre

Mot-clefs: Racisme / immigration sans-papieres frontieres
Lieux: Nantes

le samedi 1 septembre 2018 à 17:30

Quai Ceineray face préfecture

1-medium

Faisons un détour du côté des créations symboliques, fruit des réalités tragiques. Fabriquons des millions de bateaux portant nos espoirs et revendications, des milliards d'Aquarius pour dire une fois de plus : aucun être humain n'est illegal, aucune noyade n'est tolérable.

Du bateau en bouchon de liège à celui en origami, en passant par le radeau de petit bois, remplissez vos bateaux de messages, écrivez les sur leurs mats, postez vous sur les rives de l'Erdre samedi 1er septembre quai Ceineray (face préfecture) à 17h30 avec vos créations et ouvrons grands les yeux des pouvoirs publics ! Rappelons leur que leurs choix assassinent chaque jour, brisent et détruisent.

Liberté de circulation, liberté d'installation,
Ouvrons les frontières et les ports.

Nous répondons là à l'invitation de Johanna Rolland, qui souhaite ancrer le festival des rendez vous de l'Erdre "plus profondément dans notre ville" : tant par son histoire que son présent, Nantes est liée aux exilé-e-s. Depuis les bateaux négriers jusqu'au naufrage de centaines de personnes qui, après avoir côtoyer la mort en Méditerranée se retrouvent abandonnées, persécutées, expulsées.