Two jours Comme Un, Késako?

Les alternatives à Nantes sont foisonnantes, mais difficile tout.e seul.e de résister à la récupération et aux pressions des pouvoirs publics et privés. Les événements de ces derniers jours à Nantes, comme à Notre-Dame-Des-Landes nous le rappellent, l’Etat abandonne (voire lutte contre !) les communs. C’est à nous de nous organiser pour leur préservation et en inventer de nouveaux et les solidarités qui vont avec !

On vous propose donc d’aller plus loin dans la construction des communs avec un nouveau week-end, pour que celles et ceux qui sont engagées dans les projets alternatifs nantais puissent se rencontrer, s’entraider, construire des synergies, des liens, des projets communs. La construction collective nécessite du temps, ralentissons et prenons le temps pour faire converger nos projets et objectifs !

Le samedi: journée d’ateliers sous forme de forum ouvert pour imaginer Nantes en commun, rassembler nos projets ou en concevoir de nouveaux !
Le dimanche : un déjeuner en commun, puis profiter de l’après-midi pour construire et initier une action dans l’espace public : diffusons les communs et projets que nous avons !

Un temps sera consacré le samedi à la réflexion sur « quel mouvement commun (et autour des communs) contre les projets d’urbanisme imposés à Nantes » mais aussi autour de l’idée de coopérative immobilière, idée qui se lance à Lyon, pour lutter contre la spéculation immobilière parmi d’autres sujets détaillés dans le programme