L’Université populaire de Nantes vous propose la conférence gesticulée de Lucy Nuzit. : « Terrasser le Dragon pour abolir le patriarcat »

Date et horaire : vendredi 25 mai 2018 à 20h
Durée : 1h15
Lieu : Maison de quartier des Haubans (1bis boulevard de Berlin – Tram 1 arrêt «Moutonnerie» – Bus C3 et C5 arrêt «Haubans»)
Entrée : Prix libre
Pas d’inscriptions – dans la limite des places disponibles (100 places.)
Pour toutes informations envoyez un mail à contact@univpopnantes.org

Présentation: Il n’y a pas si longtemps, j’ai compris que toute mon existence j’ai été opprimée. Lors d’une conversation avec mon père je me suis aperçue que j’avais été infantilisée toute ma vie, par lui mais pas seulement. En tant que femme, d’abord : dans la cellule familiale, puis en subissant le sexisme ordinaire en société. En tant que travailleuse, ensuite : la hiérarchie construite dans le capitalisme s’accommode fort bien du patriarcat !

Dans un récit, je souhaite vous donner une approche intime et politique de mon parcours de vie. Comment claustrophobe de ma cellule familiale, j’en suis sortie par les études, l’art et le militantisme. Une parcours de femme, de militante, de barbouilleuse qui se conclut par une progressive émancipation