[Nantes] Réunion Inter-Luttes

Mot-clefs: luttes salariales / lutte étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement
Lieux: Nantes

le lundi 30 avril 2018 à 19:00

Amphi D et E occupés, campus Tertre

31417123_2080084842264057_723469558630842368_n-medium

Face aux attaques du gouvernement, résistons toutes et tous ensemble. Appel à une réunion pour préparer des actions communes, étudiant-e-s, lycéen-ne-s, salarié-e-s, chômeur-euse-s et retraité-e-s !

Depuis son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron n’a cessé de s’attaquer aux plus précaires. C’est une véritable guerre éclaire contre toutes les conquêtes sociales qui est menée depuis près d’un an. Le gouvernement entend détruire un à un les acquis obtenus durement par le conseil national de la résistance et les grandes luttes sociales du XXe siècle. L’idéologie ultra-libérale s’impose dans nos vies par la destruction de nos droits les plus élémentaires et une logique sécuritaire qui se renforce de jour en jour.

Pourtant, depuis le début du printemps, les tentatives d’émancipation fleurissent dans de nombreux secteurs en lutte. Étudiant-e-s et cheminot-e-s ont entamé un long bras de fer contre cette politique digne de Margaret Thatcher. Les grands médias ressassent à longueur de journée que la convergence des luttes n’est pas là, comme s’ils craignaient l’explosion. Mais ils oublient de dire que des initiatives existent dans de nombreuses villes.

Nous avons créé à Nantes la possibilité de porter des actions communes grâce aux différentes rencontres qui ont eu lieu ces derniers mois. Il est temps pour nous de faire converger nos colères et de créer les conditions qui feront de mai 2018 un joyeux débordement.

Afin de préparer une première journée d’actions communes, les étudiant-e-s mobilisé-e-s contre la sélection proposent une réunion de préparation sur le campus tertre qu’ils et elles occupent, le lundi 30/04 à 19h. Nous invitons les lycéen-ne-s, salarié-e-s, chômeur-euse-s et retraité-e-s à venir s’organiser avec nous !