[Nantes] NDDL, facs, cheminots,... dans la rue contre Macron et son monde

Mot-clefs: aéroport notre-dame-des-landes luttes salariales / lutte étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement
Lieux: Nantes

le samedi 14 avril 2018 à 16:30

Place du Cirque, Nantes

30582465_1970718843244656_634665441444601181_n-medium

La zad résiste toujours alors qu’elle est cet après-midi encore attaquée sur plusieurs points, avec plusieurs nouvelles destructions de maisons. Les expulsions ont repris en plein pique-nique avec des centaines de personnes de tous âges. Les attaques de la police ont fait de nombreux blessés.

Appel à rassemblements et actions de protestation partout ce soir

et grands rendez-vous ce week-end à Nantes et sur la zad :

- samedi 14 - manifestation contre les expulsions de la zad à Nantes - rendez-vous 16h30 place du cirque

- dimanche 15 - convergence sur la zad le dimanche pour répondre sur le terrain à l’opération d’expulsion - plus d’infos à venir prochainement.

//// pour rappel sur les derniers faits d’hier mercredi après-midi :

Alors qu’un pique-nique rassemblait ce midi des centaines de personnes venus de toutes la région sur le "camp des cheveux blancs", les gendarmes ont violemment gazé et envoyé des grenades sur la foule joyeuse et multi-générationnelle réunie sous le soleil au son de la musique. De nombreux blessés sont à compter sur des personnes de tous âges.

Simultanément, ils sont en train de se déployer en nombre impressionant et d’attaquer deux nouvelles zones : d’une part autour du lieu d’habitation "la Grée", maison historique de la zad, et d’autre part aux alentours du carrefour de la Saulce, entouré de nombreux habitats.

https://zad.nadir.org/spip.php?article5422

____________

Universités, cheminots, ZAD ... Le gouvernement Macron attaque sur tous les fronts avec une violence inédite ! Répondons lui toutes et tous ensemble. Alors que 2500 gendarmes prennent d'assaut Notre-Dame-des-Landes, que des dizaines d'universités sont bloquées contre la sélection, et que la grève des cheminots est en cours, faisons converger les colères. La victoire d'une de ces luttes, c'est la victoire de toutes et tous. Ensemble, nous pouvons faire reculer ce gouvernement.

Rendez-vous à Nantes, à 16H30, Place du Cirque, samedi 14 avril !

https://www.facebook.com/events/1592942770761009/