FN hors de nos villes, hors de nos vies !

Le Front National, parti d’extrême-droite aux idées nauséabondes, veut tenir une réunion dans notre ville de St-Nazaire. Il est hors de question que ce parti raciste, sexiste et homophobe vienne répandre sa haine dans notre ville !

L’Agora à Saint-Nazaire, prévoit d’accueillir le 8 Février à 18h30 une réunion du Front National. Comment ce lieu qui a été prévu pour accueillir nos associations, qui font vivre notre ville et notre région, peut-t-il accepter d’accueillir ce parti dont la politique menace la vie associative ? Le Secours Populaire qui risque l’expulsion à Hayange, la LDH expulsée à Mantes-la-Ville, le Planning Familial plusieurs fois menacé de perdre ses subventions et la liste est longue…

Est-ce que l’Agora souhaite vraiment accueillir Blanchard, ancien élu du FN, condamné pour diffamation publique à caractère raciste en raison de la religion ?

Rappelons aussi que le Front National, c’est des rumeurs lancées pour tenter d’obtenir plus de voix lors des élections, c’est un parti qui se prétend « antisystème » mais qui est fondé par des bourgeois-es, professionnel-les de la politique qui défendent leurs intérêts, c’est un parti qui s’allie avec les milices fascistes de Lyon, de Strasbourg ou d’ailleurs.

C’est un parti qui développe la peur et la haine de l’autre, qui essaye de monter les opprimé-es les un-es contre les autres, qui nous fait croire que certain-es sont responsables de la précarité qui s’installe dans nos vies.

Nous ne laisserons pas ce parti s’installer, lui et ses idées, dans notre ville ni ailleurs !

Contre le FN et toutes les oppressions, organisons la riposte sociale !