Face à la sélection et aux réformes Macron nous sommes toutes et tous concerné·e·s. Face à la fin annoncée du libre à accès à l’université et du droit à la poursuite d’étude, mobilisons nous ! Jeudi 1er février dans le cadre d’une mobilisation nationale, tous les étudiant·e·s, personnels de l’université et lycéen·ne·s sont invité·e·s à participer à un

GRAND RASSEMBLEMENT À 12H DEVANT LE PÔLE ÉTUDIANT (campus Tertre),

pour ensuite PARTIR EN CORTÈGE jusqu’au rectorat !

C’est le moment de rejoindre le mouvement de mobilisation, mais aussi de venir t’informer. Il y aura des prises de paroles, et des docs explicatifs !

Plus que jamais nous affirmons être :

– Contre la selection à la fac (à l’entrée ou en master)
– Pour la liberté d’étudier !
– Contre la fin de la compensation.
– Pour le droit à l’erreur !
– Contre l’austérité et les coupes budgétaires.
– Pour de vrais moyens pour l’université !
Mobilisons-nous !

Nous, étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels de l’université réclamons un enseignement gratuit et ouvert à tou-te-s, et pour cela : du budget pour nos facs !

—–

Cet événement émane d’un comité de mobilisation créé sur l’université de Nantes à la suite d’une Assemblée Générale le 25 Janvier 2018. Une centaine d’enseignant.es, personnels de l’université et étudiant.es ont affirmé leur opposition aux nouvelles réformes concernant l’enseignement supérieur. Voici la motion de l’AG :

«L’assemblée générale des personnels et étudiant-e-s, réunie le 25 janvier, affirme son opposition aux réformes en cours dans l’enseignement secondaire et supérieur, et plus spécifiquement à l’organisation de la sélection à l’université. Elle rappelle son attachement au service public de l’enseignement.

Dans cette perspective, nous appelons les personnels de l’éducation, les étudiant-e-s et les lycéen-ne-s à se mobiliser le 1er fevrier, journée nationale de grève et de mobilisation. Nous appelons les personnels à refuser de répondre aux injonctions qui vont dans le sens de la mise en œuvre de ces réformes.»