L’ABONDANCE POUR LES RICHES… La politique libérale menée par Macron vise à accroître les inégalités au profit d’une minorité. Avec la fin de ISF, les 1% les plus riches, ceux qui détiennent le capital, vont recevoir des chèques jusqu’à 1 million d’euros.

DU SANG ET DES LARMES POUR LES AUTRES. Tout le monde est touché : salariés du public comme du privé, retraités, sans emploi, jeunes.
• Les lois travail qui détruisent des droits des salariés-es ; lien avant/après : http://ugict.cgt.fr/ordonnances/
• Les risques qui pèsent sur les droits des salariés-es et demandeurs d’emploi en matière d’assurance chômage ou de formation professionnelle.
• Des mesures précarisant toujours un peu plus l’emploi et l’insertion des jeunes sur le marché du travail.
• La remise en cause des droits à l’avenir des jeunes par l’instauration d’une sélection à l’entrée de l’enseignement supérieur.
• Les salaires trop faibles pour vivre dignement et de l’augmentation de la CSG (fausse bonne idée pour redonner du pouvoir d’achat aux actifs : cela va réduire encore le financement de la Sécurité Sociale et peser sur des retraités déjà pressurés.
• Des atteintes au service public (un plan social de 120 000 emplois publics, les services de proximité sont visés…) et à un droit à la protection sociale pour tous (moins 4 milliards pour la sécu alors que la population vieillit et que l’hôpital est au bord de la rupture)

La mobilisation doit être large tant les attaques le nécessitent. Alors continuons à convaincre toujours plus de monde d’entrer dans la lutte ! Les déçus du macronisme, les déçus des organisations syndicales qui accompagnent les politiques antisociales, ceux qui refusent une société individualiste et violente…