[Rennes] MeToo, dans la vraie vie

Mot-clefs: Resistances -ismes en tout genres (anarch-fémin…)
Lieux: Rennes

le mercredi 25 octobre 2017 à 18:00

Place de la Mairie

22549768_1337790049665811_45202840903171988_n-medium
Crédits photo : Rise Up with Fists! ? Brigette Barrager

Depuis quelques jours, c'est un déferlement de témoignages sur les réseaux sociaux répondant au hashtag #metoo. Moi aussi. Nous aussi. Nous subissons et avons subi des violences sexuelles : harcèlement sexuel sur nos lieux d'études ou de travail, agressions sexuelles, viols. Nous ne sommes pas des cas isolés, bien au contraire.

Nous refusons et dénonçons les tentatives racistes de récupération des violences sexistes et sexuelles, qui pulullent déjà dans les médias. Ces violences n'ont ni de frontière, ni de classe sociale. Nous luttons contre les discours qui sous couvert de féminisme attaquent les personnes non blanches, les migrant·es, les arabes, les musulmans. Quand le sexisme et le racisme s'entrecroisent, nous répondons que nous ne sommes pas dupes : rejeter la faute sur d'autres discriminé·es, c'est se dédouaner de remettre en question les institutions et les structures propre à la France.

Alors que la parole se libère sur les violences sexuelles quotidiennes - y compris au sein de la famille et dans nos cercles de proches, retrouvons nous (in real life) pour montrer à quel point nous sommes nombreux•ses à vivre ces violences et à quel point nous sommes prêt•es à protester, résister, attaquer la loi du silence et l'impunité !

En écho à l'appel spontané de Paris, Rendez-vous mercredi 25 octobre à 18h place de la Mairie.

[ Parce que rien ne doit plus nous résister ]