On y était tou-te-s !

 

SOLIDARITÉ ET UNITÉ DU MOUVEMENT

 

SOCIAL FACE A LA RÉPRESSION

 

Le 9 mars 2016, à l’occasion de la première mobilisation nationale contre la Loi Travail, un millier de personnes manifeste dans les rues de Niort. Au niveau du siège du Medef, rue du petit banc, la foule décide d’ouvrir le portail et d’occuper symboliquement et pacifiquement la cour du bâtiment. Cette action, nous y avons pris part et nous le revendiquons.

En fin de cortège, près des Halles, un manifestant est arrêté brutalement par un dispositif policier totalement disproportionné qui fera usage de gaz lacrymogène et de matraques. Plusieurs camarades furent blessés et certains d’entre eux admis aux urgences pour des brûlures. La personne interpellée a d’ailleurs été blessée au cours de l’arrestation.

Un an et demi plus tard, alors qu’un nouveau mouvement social semble émerger, cette personne est convoquée devant le Tribunal pour des faits commis par l’ensemble du mouvement social. Soutenir cette personne c’est refuser la criminalisation de nos luttes et affirmer que nous ne nous laisserons pas intimider ni diviser dans nos luttes.

Nous vous appelons donc à être présent-e-s massivement mardi 7 novembre à partir de 8 heures 30 devant le Palais de Justice de Niort.

Premiers signataires : Solidaires 79, Syndicat Général des Lycéens 79, Nuit Debout Niort, Collectif Noir et Rouge, Confédération National des Travailleurs – Solidarité Ouvrière 79.

Contact : antirep79@riseup.net