Depuis trop longtemps, les pouvoirs publics (préfecture, DDCSPP, mairie) laissent des centaines de migrants sans logement à Rennes. 160 d’entre eux ont trouvé refuge dans un squat à la Poterie, mais beaucoup plus sont encore sans logement.
Après avoir occupé des lieux publics tels que la Maison des Associations jusqu’à 1h30 du matin le 21 janvier 2017, le collectif CARPES n’est pas satisfait de la façon instable et indécente dont répondent le 115 (Préfecture) et la mairie à ce problème : forçant un hébergement quelques nuits dans une commune à 51 ou 69 kilomètres de Rennes (Fougères, Saint Malo), puis cinq nuits d’hôtel à Rennes, quelques nuits dans un foyer « non-adapté » pour les enfants … Etcetera ; y compris pour des familles dont les enfants, notamment en bas-âge, sont scolarisés à Rennes (!)

Ainsi, le collectif persiste à rendre publiques et visibles ces situations de mal-logement intolérables, auprès de la presse et du public. Nous proposons d’occuper des lieux publics, le vendredi 10 février, y compris la nuit et les jours suivants, attendant, cette fois, des pouvoirs publics qu’ils proposent de vraies solutions de logement stables et pérennes.
Le rendez-vous est donc fixé ce prochain vendredi 10 février 2017, à 18h30. Tous types de soutiens sont les bienvenu-s : nourriture repas, jeux ou animation-s avec les enfants, présence simple etc.

Si tu, vous voulez nous contacter : carpes(at)riseup.net