[Rennes] Manif pour le droit de manifester

Mot-clefs: Resistances contrôle social / immigration sans-papieres frontieres
Lieux: Rennes

le samedi 11 février 2017 à 15:00

Place de la Mairie à Rennes

Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes appelle à une :

MANIFESTATION POUR LE DROIT DE MANIFESTER

SAMEDI 11 FEVRIER 15 H

PLACE DE LA MAIRIE

Cet appel bizarre fait suite à la multiplication non moins bizarre des interdictions de manifester dans le centre-ville de Rennes depuis maintenant près d'un an. Sur décision concertée de la mairie et de la préfecture.

Nous en avons ras-le-bol que les sans-papiers et leurs soutiens se retrouvent interdit-e-s de visibilité et d'existence publiques parce que, chaque fois que nous déclarons une manifestation, la préfecture nous oblige à changer le parcours et nous balade dans des rues excentrées et sans passant-e-s. Donc stop.

Vous trouverez le tract en fichier joint. Il précise les modalités de la manifestation et les conséquences d'une présence policière nous empêchant de manifester.

Cette manifestation est bien entendu non déclarée.

Nous tenons à ce que les modalités de manifestation annoncées dans le tract soient respectées car l'objectif est le suivant :

récupérer un droit que nous avons collectivement perdu.

HELP !

Interdiction de manifester

au centre-ville de Rennes = STOP !

Depuis près d'un an, différents mouvements sociaux subissent une interdiction de manifester dans le centre-ville de Rennes.

Sur décision concertée de la mairie et de la préfecture. Ces mouvements sont obligés d'organiser des manifestations dites sauvages

ou des manifestations dites déclarées mais totalement contrôlées par la préfecture qui impose des parcours dans des rues sans passant-e-s.

Durant ces manifestations, les dispositifs policiers sont démesurés et menaçants dès qu'une manifestation, quel que soit son thème, défile autour du centre-ville.

RAS-LE-BOL !!!

Comme d'autres, les sans-papiers, les migrant-e-s, et leurs soutiens n'ont plus accès au centre-ville pour manifester, revendiquer, EXISTER.

Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes appelle donc à :

Manifestation pour le droit de manifester

le samedi 11 février à 15 h place de la mairie à Rennes

La manifestation ira place Ste Anne puis place Hoche puis place du Parlement. Elle distribuera des tracts, portera des banderoles,

criera des slogans dans un mégaphone. Et c'est tout. Parce que nous en avons marre de subir des interdictions de manifester,

nous ne déclarerons pas aux autorités cette manifestation en centre-ville. Si la police nous empêche de manifester, alors nous lancerons des occupations de tous les bâtiments publics relevant de la mairie ou de la préfecture.

A bon-ne-s entendeur-se-s, salut !

Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes

Rassemblement chaque mardi à 18 h place de la République.

Réunion ouverte à tous et toutes chaque mardi à 18 h 45 à la MIR, 7 quai Chateaubriand (sp35.org)