Devant le théâtre Graslin, rassemblement concert pour Alep.
Avec la participation de KARIM AMMOUR et URBAN VOICES

pour un APPEL aux TAMBOURSpour rompre le silence et faire entendre la voix des citoyens

Face aux forces totalitaires de haine, de destruction et d’oppression acharnées à détruire tout espoir démocratique, opposons les forces unies de vie, de justice, de solidarité et de liberté.
À Alep se joue une part de notre avenir démocratique.
Au moment où se tiendra à Paris la conférence pour la paix en Syrie, faisons entendre notre indignation, notre refus des résignations et des complicités et notre espoir de paix et liberté pour les populations d’Alep.

APPEL

Face à la tragédie qui se déroule à Alep, les organisateurs du rassemblement du 30 novembre à Nantes appellent à des rassemblements dans toutes les grandes villes de France le samedi 10 décembre 2016 après-midi (alors que s’ouvrira la conférence de Paris pour la Syrie).

Nous appelons les villes ouvertes sur le monde et pour lesquelles les « valeurs universelles » ont encore un sens à désigner pour ce rassemblement un de leurs espaces emblématiques et à y afficher le slogan du mouvement : Alep, paix et liberté.

Qu’y convergent tous ceux qui ne peuvent se résigner à voir la population d’Alep endurer l’insupportable.

Que puissent s’y produire les musiciens célèbres ou anonymes qui pourront faire sortir un moment du silence Alep la torturée, et témoigner que la France n’a pas perdu sa capacité d’indignation.