[rennes] soirée gargarismes autour du numéro 7
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Médias
Lieux : Rennes
Bar La Bascule
2, rue de la Bascule (Rennes)
Le numéro 7 du journal de critique sociale est sorti voilà quelques semaines. Pour le trouver ou choper les anciens numéros, pour en parler, pour se rencontrer : tou.te.s au bar la Bascule, le mercredi 14 à partir de 19h. Faire une soirée de sortie d’un nouveau numéro un mois après l’impression, il fallait oser. Et ben hop ! On teste !
Gargarismes, c’est un petit journal rennais de critique sociale, qui fait son petit bout de chemin depuis 2 ans et demi. C’est bricolé par un collectif de personnes qui n’étaient pas journalistes avant, et qui ne pensent toujours pas l’être… C’est ouvert à participation et à coup de main. Et pis c’est vendu à prix fixe en point de vente fixe, et à prix indicatif, souvent libre et parfois gratuit en vente directe. Y a un site internet (ici) où les anciens numéros sont disponibles en PDF, mais y a pas grand chose d’autre dessus parce qu’on veut privilégier le papier.
Le dernier numéro propose divers retours sur le mouvement contre la loi travail. Et donc, il est sorti mi-novembre. D’habitude on fait une soirée de lancement le jour de la sortie des ateliers, mais cette fois : non. Euh, on a été pris de court, ensuite on a eu la flemme, et enfin on s’est dit « ah si c’est pas mal, ça permettra de discuter du numéro avec les personnes qui l’ont déjà feuilleté ! » – bref, un concept super ! Inédit, on s’est dit. En toute ironie :-)
Ça se passera le mercredi 14 décembre à partir de 19h au café-bar associatif La Bascule, au 2 rue de la Bascule, à Rennes. Le bar proposera des choses à manger (à prix fixes) en soutien à lui-même. Et pendant la soirée, si y a de la motiv’ on proposera un temps de discussion en grand groupe.
D’ici là, le numéro 7 est disponible dans la plupart des points de diffusion habituels et sur certains marchés ou évènements. On a aussi décidé qu’on commencait à mettre en place des abonnements pour plusieurs numéros. Pour l’instant, pas de formule précise à proposer ! Envoyez-nous un mail si ça vous intéresse.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire