• 14h: intro par Thomas Bouloù: la contraception dite « masculine »… ça existe ça? Comment on en est venus à se poser la questions. pourquoi? La vasectomie tu connais? La contraception testiculaire, le remonte couille toulousain?
  • 15h Gouter, café thé… projection débat « Vade Retro Spermato » Dès la fin des années 1970, dans plusieurs villes de France, des hommes réagissent aux questions soulevées par le féminisme sur le rôle respectif des sexes dans la société, dans la famille et dans le couple. Plutôt jeunes, entre vingt et trente cinq ans pour la plupart, ces hommes issus de tous les milieux sociaux reprennent à leur compte dans leur vie quotidienne les remises en cause profondes des comportements traditionnels, notamment dans les rapports de sexes. Nombre d’entre eux vivent en couple et se posent la question de pouvoir assumer leur contraception.
  • 20h30 discussion: thèmes à discuter en mixité ou en non mixité: La contraception « masculine » est-elle féministe? La contraception est-elle une question, une décision, un choix qui se partage en tant que garçon? comment cultiver la confiance dans les rapports affectivo-sexuels? La question des IST? A-t-on le droit ne pas avoir d’enfant aujourd’hui?