L’équipe d’organisation des formations « Prêt-e-s à défendre la zad ? » avec le Labofii propose une nouvelle journée spécifiquement dédiée à « l’art du blocage ». Comme vous le savez, les composantes de la lutte contre l’aéroport et son monde ont appelé largement à bloquer la région en cas de tentatives d’expulsions de la zad. Un certain nombre de personnes nous ont fait savoir qu’ils et elles sont déterminé-e-s à mettre en place des blocages, mais sans forcément très bien savoir comment s’y prendre pour être efficaces.

Nous proposons donc une journée de formation, d’échanges et de mises en situation pour explorer diverses manières possibles de bloquer les flux, avec corps, objets ou quoi que ce soit d’autre, de manière créative et efficace. Le but est d’explorer les dimensions « techniques » (quels outils utiliser ? comment ouvrir l’imaginaire de ce que constitue un blocage ?), mais également humaines, du blocage (combien de temps veut on « tenir » ? comment communiquer avec les personnes qui se retrouvent justement bloquées ? etc).

Cette formation se tiendra dimanche 30 octobre, de 10h à 18h, sur un lieu de la zad que nous confirmerons aux personnes inscrites un peu avant la formation. Toutes nos excuses pour cette annonce bien tardive : les menaces d’expulsions ces dernières semaines se sont avérées très prenantes…

Cette formation pratique s’adresse spécifiquement aux groupes affinitaires, collectifs et comités de soutien se projetant réellement dans la construction de points de blocage (donc pas aux vraiment aux personnes juste « intéressées » par le thème). Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter sur zadforever (at) riseup.net ou au 0673036688.

Merci de vous inscrire sur zadforever (at) riseup.net en spécifiant combien de personnes participeront. Nous demandons à chacun-e d’apporter un pique nique à partager pour le midi, et, si le coeur vous en dit, de quoi prendre un apéro de clôture à la fin de la formation.

A très bientôt !

PS : N’hésitez pas faire passer cette invitation à tous les groupes affinitaires, groupes ou comités qui pourraient être intéressés