[nantes] violences d’etat et violences policiaires, dialogue entre les etats-unis, la france et la palestine
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Contrôle socialLibérations nationalesRacismeRépressionResistances
Lieux : Nantes
Local B17, 17bis rue Paul Bellamy
tout au fond de la cour, maison à gauche, monter les escaliers.
“Répression des luttes aux Etats-Unis, en Palestine et en France”, avec Kristian Davis Bailey (Black Lives Matter, Black4Palestine – Etats Unis d’Amérique) et le collectif “Nantes en résistances”,
Dans le cadre de la semaine contre l’apartheid israelien
Il nous a semblé intéressant de voir comment la solidarité envers les Palestiniens pourrait s’articuler avec la lutte pour nos propres droits, pour la justice et pour l’égalité. Dans deux pays, la France comme les Etats-Unis, aux passés esclavagistes, coloniaux et impérialistes, inviter Black4Palestine serait ainsi l’occasion de parler de la Palestine mais aussi de tous les mécanismes d’oppression et de soutien qui permettent à l’Apartheid de perdurer.
“Nantes en résistances” est un jeune collectif actif notamment sur l’anti-répression policières. Ils pourront nous causer de leurs actions, de la répression des mouvements sociaux (Zad, soutien aux migrant-es, manif contre l’Etat d’urgence…) et nous présenter leurs connaissances des armes de la police.
Nous sommes nos propres médias… nous comptons sur vous pour diffuser l’info dans vos réseaux!
événement facebook: https://www.facebook.com/events/462993230570098/
#IsraeliApartheidWeek
Nous aurons de quoi prendre l’apéro ensemble à l’issue de nos discussions. Si nous sommes nombreux à ramener quelque chose à partager pour manger ensemble, nous pourrons rester bavarder autour d’un petit banquet improvisé! Nous comptons sur vous si vous le souhaitez! Merci
un commentaire de publicité a été masqué.
on en profite pour dire à Nates Révolté que faire l’apologie de l’automédia tout en prenant des articles postés indymedia nantes in extenso sur facebook sans en citer la source est plutôt un signe inquiétant sur ses compétences à parler de la représentation des luttes…
Le B17 accessible un jour aux camarades handi-e-s en fauteuil et/ou ne pouvant pas gravir votre escalier ?
Il n’y a pas que les personnes valides qui sont politisées, merci de ne pas l’oublier.
z