– Projection des films d’Hélène Grolleau le 25 septembre 2015 à B17, 20h30…

Cette projection vidéo vise à dévoiler une partie des films d’Hélène Grolleau, ses films les plus engagés politiquement.

Y sont abordés des thèmes tels que la prostitution et les violences policières « ballade urbaine » (2007), « Minutes de silence » (2015), les maladies psychiatriques au travers de « Schizofrère » (2009), l’environnement (2007), la notion de genre (2007), « Sur les traces du peuple » (2006) retrace la lutte au travers des manifestations, « Ideo diary » (2006) réutilise des images télévisuelles avec en parallèle le point de vue d’un sdf, « psyché consumée » (2006)…

Ces films sont pour certains issus de ses études au sein des Beaux Arts d’Angers. Ils tentent d’évoquer certains sujets mais n’ont pas la prétention de faire le tour du sujet. Certains films ne sont pas réellement finalisés mais permettent d’aborder les sujets pour pouvoir en débattre. L’ancienneté de la plupart des films n’enlève rien au fait que certaines choses n’ont tout simplement pas changé alors qu’elles le peuvent.

Projection en présence de l’artiste également photographe, dessinatrice, poète…

http://lngrolleau.wix/helenegrolleau