Le Tribunal d’Instance vient de prononcer deux jugements d’expulsion des lieux à l’encontre de personnes actuellement hébergées dans deux maisons, propriété d’Angers Loire Métropole.

Concernant la maison occupée par des familles rroms de Roumanie un délai de trois mois vient d’être accordé par le juge d’exécution à la suite d’un recours du collectif.

Concernant la maison occupée par des personnes somaliennes, l’expulsion est possible à partir du 29 mai. Cette maison est située près de l’usine de traitement des déchets ménagers (Biopole) qui vient de cesser son activité pour des raisons de nuisance au voisinage et de sécurité des employés (motifs qui ont amené Angers Loire Métropole à proposer le rachat des maisons du voisinage).

Le collectif engage actuellement une action auprès du juge de l’exécution aux fins d’obtenir un délai supplémentaire.

Afin de s’opposer à ces expulsions de personnes qui ont quitté leur pays pour des raisons de sécurité et de survie, nous prévoyons un grand rassemblement le samedi 30 mai à partir de 12 heures avec un repas partagé sorti du sac.

Ce rassemblement s’adresse à toutes personnes souhaitant exprimer son soutien aux habitants et son désaccord des politiques d’exclusion menées à l’échelle nationale comme à l’échelle locale et du non respect des droits fondamentaux.