[poitiers] rassemblement de solidarité en soutien à christine qui résiste en prison contre l’arbitraire et pour la liberté
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Prisons / Centres de rétention
Tribunal de Poitiers
10 place Alphonse Le Petit
Le 28 avril 2015, Christine Ribailly, détenue à la prison de Strasbourg, sera transférée au tribunal de Poitiers pour y répondre d' »incidents » survenus à l’automne 2014 quand elle était incarcérée à Vivonne. Alors qu’une plate-forme de revendications collective venait de voir le jour au quartier femmes du centre de détention, dans laquelle les détenues exprimaient leurs frustrations et aspirations immédiates, l’Administration pénitentiaire de Vivonne décida de porter plainte contre Christine. C’est dans ce contexte d’expression collective que Christine s’est débattue lors de fouilles et autres provocations de la pénitentiaire. Coupable d’avoir refusé d’encaisser sans broncher, de ne pas s’être laissée écrasée, elle comparaîtra ce 28 avril à 16h pour outrage, violence et rebellion.
RDV à 15h mardi 28 avril devant le Tribunal de Poitiers pour soutenir Christine.
l’audience devait se tenir à 16h et finalement pas de procés ce jours car christine a été retenue à strasbourg car elle était au mitard et la taule a estimée que d’aller au procés c’était trop des vacances! chouette ambience quoi….
on était une petite vingtaine malgrès l’annonce du non-procés.
on a pu échanger et dire notre solidarité.
un avocat qui passait par là nous a dit que le procés ne se passerait pas avant septembre.
nous restons ferme dans notre soutien qu’ils veulent épuiser (on venait de partout en fRANCE) et prenons de nouveau conscience du besoin d’affirmer que christine n’est pas seule face au monstre-prison de strasbourg qui ne cesse ses provocations.
CRÉVE LA TAULE
POUR SE TENIR AU COURANT ET CONTACTER CHRISTINE ET/OU SON COLLECTIF DE SOUTIEN:
https:/enfinpisserdanslherbe.noblogs.org