[nantes] ag contre les violences policières
Themes: RépressionResistances
Places: Nantes
Assemblée Générale le mercredi 12 novembre à 20h à B17 : 17 rue Paul Bellamy, au fond de la 2e cour, à Nantes
http://bellamy17.free.fr/trouverB17.htm
Au moment où les représentants politiques pleuraient sur la mort du patron de Total, la police tuait en toute impunité un manifestant.
Quotidiennement, ce sont des centaines de gent-e-s qui subissent les violences de la police, de la justice et plus généralement de l’État.
Des luttes sociales aux quartiers populaires, dans les rues, les campagnes, les prisons, en centres de rétention, aux frontières, etc…, la police humilie, mutile et tue.
Ces violences policières visent particulièrement certaines catégories de la population : précaires, jeunes (pas n’importe lesquels), les personnes “non-blanches”, les personnes sans logement, les personnes en lutte, etc…
Parce qu’on ne veut plus se faire blesser ou tuer par la police, organisons-nous ! Plus d’une centaine de manifestations, rassemblements, occupations ont eu lieu depuis le 26 octobre.
Ne laissons pas retomber la pression ! Désarmons la police !
_______________________
Assemblée Générale le mercredi 12 novembre à 20h à B17 : 17 rue Paul Bellamy, au fond de la 2e cour, à Nantes
Salut à tou-te-s !
Je ne peux être présent ce soir mais je voulais vous (participant-e-s à l’AG) soumettre une proposition, piste de réflexion…
Sitôt après s’être extirpé-e-s de la nasse policière après la manif de Samedi, nous étions un groupe de quelques personnes à faire un début d’analyse à chaud.
Il en est ressorti que nous en avions assez de retomber inexorablement dans la gueule du loup sécuritaire à chaque manif : le centre de la métroplole, souvent les mêmes parcours…
Comme une impression de ressortir de ces moments (bien que riches et puissants) avec plus à perdre qu’à gagner, davantage dans le “spéctaculaire” (affrontements, blessés, interpellations, cortège divisé à deux reprises par la police samedi) que dans l’efficacité, comme enfermé-e-s dans une sorte de rituel qui se répète. L’impression d’être un cobaye, en plein entraînement policier contre-insurrectionnel.
Les jours qui ont suivis le meurtre de Rémi ont été d’une rare intensité, une déferlante de rage et de révolte, qu’il était bon de vivre à fond.
A présent, 3 semaines plus tard, la boule de rage au ventre s’estompe quelque peu et laisse peut-être plus d’espace à la réflexion, l’analyse rationnelle et à l’organisation collective.
C’est sur ce point que je voulais en venir.
J’aurais aimé proposer ce soir de réfléchir à des stratégies et modes d’action plus vastes, pourquoi pas hors centre-ville.
Genre : actions décentralisées, blocage périph, voies ferrées, commissariats en périphérie urbaine, péages gratuits, action contre la prison de Carquefou et pourquoi pas rencontrer à l’occaz, juste en face, les gréviste de Ceita (usine de tabac en grève) etc…
Je ne sais pas si ce genre de chose se fait trop, de balancer des propositions un peu en vrac sur indy sans se pointer à l’AG, mais je sais que ça nous tient réellement à coeur et que nous sommes dans l’incapacité de venir ce soir.
Bonne AG à vous !
Souflons sur les braises de la révolte et que la peur change de camp, pour de bon.